Les Bleus accrochés, la Belgique qualifiée pour le Mondial

Sélections / 03/09/2017 - 22h37 / Par Samy K.
  


Les éliminatoires européens pour la Coupe du Monde 2018 se sont poursuivis tout au long de la journée de dimanche.

Trois jours après son éclatante victoire contre les Pays-Bas, l'Équipe de France a tout tenté mais a vécu une petite désillusion en étant accrochée à Toulouse par un courageux Luxembourg (0-0). Moins en vue que jeudi, Thomas Lemar a manqué de réussite, comme ses partenaires, alors que Djibril Sidibé a proposé de nombreuses solutions et tenté plusieurs frappes mais sans trouver la faille. Les deux Monégasques ont participé aux 90 minutes. La France conserve néanmoins la tête du groupe A mais avec seulement un point d'avance sur la Suède à deux matchs de la fin.

Malgré une supériorité numérique durant une heure, le Portugal ne s'est imposé que 1-0 en Hongrie dans le même temps. Joao Moutinho a disputé l'intégralité de la partie. Les Portugais sont assurés de finir au minimum deuxièmes du groupe B mais ils restent à trois points de la Suisse, qui continue son carton plein. Tout se jouera probablement lors de la dernière journée entre les deux équipes.

Grâce à sa difficile victoire 2-1 en Grèce, la Belgique est devenue le sixième pays à se qualifier officiellement pour la Coupe du Monde 2018, puisqu'elle possède huit points d'avance sur la Bosnie-Herzégovine à deux matchs de la fin des éliminatoires. Youri Tielemans est resté sur le banc ce soir mais il pourrait espérer avoir sa chance lors des deux derniers matchs, sans enjeu, le mois prochain.

Interrompu au bout d'une vingtaine de minutes hier soir en raison de la météo et reporté à cet après-midi, le match entre la Croatie et le Kosovo a vu les partenaires de Danijel Subasic s'imposer difficilement (1-0). Le gardien monégasque a disputé toute la rencontre. Les Croates sont toujours leaders du groupe I, mais avec deux points d'avance sur l'Ukraine, avant leur chaud déplacement en Turquie après-demain (20h45).

Enfin, l'Équipe de France U19 de Moussa Sylla a remporté (2-0) son premier match amical au Maroc en fin d'après-midi. Les deux équipes se retrouveront mardi (17h).


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur