Soirée heureuse pour les Monégasques, un doublé pour Lemar

Sélections / 31/08/2017 - 22h44 / Par Samy K.
  


Quatre Monégasques étaient concernés par les éliminatoires européens pour la Coupe du Monde 2018 ce jeudi soir.

L'Équipe de France a remporté une large victoire 4-0 contre les Pays-Bas, en grande partie grâce à un énorme Thomas Lemar, auteur d'un doublé. Le milieu offensif, aligné dans un rôle proche de celui qu'il occupe à Monaco, a été la véritable plaque tournante des attaques bleues. Il a inscrit son premier but avec la sélection A à la 73ème minute d'une reprise du gauche exceptionnelle en pleine lucarne avant d'être à la conclusion d'un contre sur une passe de Griezmann quinze minutes plus tard.

Aligné également durant toute la rencontre, Djibril Sidibé a été l'auteur d'un bon match, impliqué notamment sur les quatre buts, dont une passe décisive pour son ancien coéquipier en club, Kylian Mbappé, qui a lui aussi débloqué son compteur but avec les Bleus dans le temps additionnel. Cette victoire, conjuguée à la défaite suédoise en Bulgarie, permet aux hommes de Didier Deschamps de respirer et de prendre la tête du groupe A avec trois points d'avance avant de recevoir le Luxembourg à Toulouse dimanche (20h45).

Dans le groupe B, le Portugal a battu les Îles Féroé sur le score de 5 buts à 1, avec un triplé de Cristiano Ronaldo. Titulaire dans l'entrejeu, Joao Moutinho a disputé 72 minutes avant d'être remplacé par André Gomes. Les Portugais sont toujours deuxièmes à trois points de la Suisse alors qu'ils iront en Hongrie à Budapest dimanche (20h45).

Enfin, la Belgique a explosé la modeste équipe de Gibraltar (9-0) et en profite pour prendre six points d'avance sur la Grèce à trois matchs de la fin des éliminatoires. Comme en club, Youri Tielemans a dû se contenter d'une apparition en fin de match, à la 84ème minute. Le Monégasque sera cependant candidat à une place de titulaire en Grèce dimanche (20h45), Witsel ayant été expulsé ce soir.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an