Sidibé : « Il faut que la machine se remette en route »

Ligue 1 / 05/08/2017 - 08h49 / Par Florian R.
  


Suite des réactions collectées à l'issue de la rencontre entre Monaco et Toulouse terminée sur le score de 3-2 ce vendredi soir. Kamil Glik et Djibril Sidibé ont réagi au même titre que le coach toulousain Pascal Dupraz et son buteur Andy Delort.

Kamil Glik (Canal+) : « On a gagné mais ce n'était pas un match parfait. A Monaco, on n'est pas habitué à réussir les matches d'ouverture, alors c'est bien de l'avoir fait. On a dû beaucoup travailler pour l'emporter. Le but ? Je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas me couper les cheveux avant le match ! Oui je touche la balle, mais ce n'est pas important. L'important, c'était de s'en sortir. »

Djibril Sidibé (L'Équipe) : « L'objectif était de renouer avec la victoire car nous avions perdu nos deux derniers matches face au Sporting et à Paris. Dans cette équipe, il y a beaucoup de talent et il faut que la machine se remette en route. Nous étions obligés de gagner ce match même si c'était difficile. Même si nous avons perdu beaucoup de joueurs, le plus important reste l'état d'esprit et le collectif. Neymar ? On se concentre sur nous. »

Pascal Dupraz (L'Équipe) : « Ce n'est pas une défaite encourageante. Le constat, c'est qu'on a pris trois buts. On a eu pourtant le mérite d'en marquer deux à l'extérieur. Mais on a pris des buts sur coups de pied arrêtés. On fait l'économie de 20 centimètres. On fait preuve de suffisance et de naïveté. Même sur le but de Falcao, qui n'est pas sur coup de pied arrêté. Il y a des principes à respecter lorsqu'on défend. Le motif d'espoir, c'est d'avoir marqué deux buts. Le motif de désespoir, c'est qu'on n'applique pas les consignes, que l'on soit jeune ou moins jeune. Globalement, on n'a pas été si dominé que ça. Ce n'est pas parce que Monaco centre beaucoup qu'on est déstabilisé. Il ne faut pas me faire dire, par exemple, que le denier but de Monaco était excessivement travaillé par les Monégasques. Un coup franc à 35 mètres dans le paquet... »

Andy Delort (L'Équipe) : « Nous avons joué sur un terrain difficile. Nous avons bien débuté puis nous avons couru derrière eux. On a la sensation qu'on aurait pu gagner mais Monaco revenait à chaque fois. C'est une grande équipe. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an