Sidibé : « Ce fut une saison exceptionnelle »

Joueurs / 17/07/2017 - 18h09 / Par Ophély M.
  


Récemment prolongé jusqu’en 2022, le défenseur monégasque a livré son sentiment sur la préparation et la saison à venir au micro de l'AS Monaco et de son site officiel.

Après une saison au club en provenance de Lille, l'international Français a parlé de sa prolongation et de ses ambitions passées et à venir avec le maillot Rouge et Blanc : « C'est une très grande marque de confiance vis-à-vis du club, faire signer ses joueurs, les prolonger je pense que c'est une bonne chose pour le club […]. Mon choix de venir à l'AS Monaco était avant tout de progresser collectivement, individuellement et puis j'ambitionnais de gagner un maximum de titres, ce qu'on a fait. Je suis très content. Ce fut une saison exceptionnelle à tous les niveaux, une belle aventure humaine et j'espère que ça va continuer comme ça. »

Interrogé sur le statut de Champion de France, le défenseur ne craint pas l'adversité : « Inconsciemment cela reste une belle étiquette, il faut faire abstraction de ça et puis repartir au boulot, travailler avec la même exigence, toujours se remettre en cause et faire le travail nécessaire. »

L’ancien troyen a ensuite évoqué la période de préparation primordiale pour la suite de la saison : « C'est toujours assez particulier car il y a beaucoup de jeunes. Les stages de préparation sont là pour nous aider à faire nos gestes techniques, travailler tactiquement et sereinement […]. Cela permet de créer une ambiance et une cohésion. »

Souvent critiqué pour son apport offensif plutôt que défensif, Sidibé le reconnaît volontiers : « J'aime bien me porter vers l'avant en tant que défenseur, de temps en temps j'oublie un peu de défendre. Mais c'est vrai que c'est important de bien défendre et d'apporter le surnombre. C'est ma personnalité, c'est dans ce domaine-là que j'excelle le plus. À moi de travailler encore pour régler le tir et puis être le plus performant possible pour être parmi les meilleurs latéraux du monde. »

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an