Les Bleus s'imposent, la Colombie aussi

Sélections / 13/06/2017 - 23h05 / Par Thomas S.
  


Avec quatre monégasques titulaires au coup d'envoi (une première depuis 33 ans) dans un 4-4-2 similaire à celui de Jardim, l'Équipe de France a difficilement battu l'Angleterre (3-2) pour son dernier match amical de la saison. Umtiti, Sidibé et Dembélé répondant à un doublé de Kane. A noter la blessure au genou de Benjamin Mendy dès la 20ème minute, sur un mauvais appui en bout de course, et la sortie de Sidibé, visiblement touché lui aussi, en fin de rencontre.

Face au 3-4-3 britannique, les hommes de Deschamps ont encaissé le premier but après moins de 10 minutes de jeu. Débordés côté droit avec une défense un peu trop passive, ils laissaient Harry Kane ajuster son coéquipier londonien Lloris d'une reprise imparable aux 6 mètres. Après un quart d'heure, Kylian Mbappé aurait pu délivrer sa première passe décisive sous le maillot tricolore suite à un contre éclair mais Dembélé, seul face à Heaton, ne parvenait pas à cadrer. Quelques minutes plus tard, Lemar déposait un amour de ballon sur la tête de Giroud que le gardien de Burnley repoussait sur Umtiti, qui inscrivait son premier but en Bleu pour l'égalisation. Peu après la demi-heure, Mbappé voyait sa frappe repoussée après une belle incursion dans la surface adverse. Dans la foulée, Lloris se détendait bien sur une frappe de Bertrand, puis voyait la reprise de Dier frôler son poteau sur le corner qui suivait. A quelques instants de la pause, un Sidibé opportuniste profitait une nouvelle fois d'un ballon repoussé par le portier adverse pour ouvrir son compteur buts en Équipe de France, et devenir le premier représentant de l'AS Monaco à scorer pour la France depuis Ludovic Giuly en juin 2003 contre la Nouvelle-Zélande.

Dans un Stade de France comble et une ambiance agréable, les Bleus entamaient la seconde période de la plus mauvaise des manières possibles : Varane, auteur d'une faute bête sur Alli, écopait d'un carton rouge direct et concédait un penalty transformé par Kane. Giroud laissant sa place à Koscielny, Mbappé se retrouvait alors seul en pointe. Bien lancé à la 65ème, il était repris in extremis par le gardien Butland, entré à la pause. Le prodige Rouge et Blanc voyait ensuite sa frappe du gauche échouer sur la transversale quelques minutes plus tard, puis celle de son coéquipier Lemar également renvoyée par l'arrière-garde anglaise. En infériorité numérique et au mental, la jeunesse française finissait par être récompensée. Un décalage judicieux de Mbappé ouvrait un angle parfait à Ousmane Dembélé, qui ajustait Butland au ras du poteau. Le joyau de Dortmund aurait pu rendre la pareille à son compère dans le temps additionnel, mais Butland se présentait à nouveau sur la trajectoire.

Un peu plus tôt dans la soirée, la Colombie de Radamel Falcao n'a fait qu'une bouchée du Cameroun (4-0), également en match amical, à Getafe. Les troupes de José Pekerman ont ouvert le score dès le quart d'heure de jeu par James Rodriguez, puis pris le large grâce à un doublé de Mina (31ème, 52ème). Izquierdo s'est chargé d'enfoncer le clou à 5 minutes du terme. Le capitaine asémiste, sur le banc au coup d'envoi, est entré en jeu à la pause.

Place maintenant à une période de repos bien méritée pour les internationaux asémistes, qui pourront profiter de leurs vacances avant la reprise de l'entraînement prévue fin juin à la Turbie.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an