Déception pour les Bleus, le Portugal tranquille

Sélections / 09/06/2017 - 22h38 / Par Samy K.
  


Mauvaise performance pour l'Équipe de France qui est allée concéder une défaite 2-1 en Suède son sixième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. La faute à un dégagement complètement raté de Lloris que Toivonen a repris et transformé en but depuis son camp.

Benjamin Mendy et Djibril Sidibé ont disputé tout le match dans leur couloir respectif. Le premier a montré sa qualité de centre mais est aussi coupable d'un marquage laxiste sur Durmaz lors du premier but suédois tandis que le second est impliqué sur l'action du but de Giroud. Thomas Lemar et Kylian Mbappé ont quant à eux fait leur apparition pour le dernier quart d'heure. Le petit milieu s'est mis plusieurs fois en valeur avec son pied gauche tandis que le jeune prodige n'a rien eu à se mettre sous la dent.

Avec ce résultat, les Suédois prennent la tête du groupe aux Français grâce à une meilleure différence de buts, alors que les Pays-Bas reviennent à trois points. Les Bleus vont tenter de bien terminer la saison avec un match amical contre l'Angleterre mardi (21h) au Stade de France.

Toujours pour le compte des qualifications au prochain Mondial, le Portugal s'est facilement imposé en Lettonie (3-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but d'André Silva. Joao Moutinho a joué tout le match. Toujours deuxièmes de leur groupe, les Portugais vont préparer la Coupe des Confédérations, qu'ils débuteront le dimanche 18 juin (17h) contre le Mexique.

L'écart avec ses poursuivants se creuse en revanche pour la Belgique, qui a gagné 2-0 en Estonie avec des difficultés, face à une équipe réduite à dix pendant une mi-temps. Youri Tielemans n'est pas entré en jeu et va désormais se reposer avant de découvrir la Turbie.

Un peu plus tôt dans la journée, le Brésil s'est incliné 1-0 contre l'Argentine pour le premier match amical de sa tournée australienne, sans Jemerson, resté sur le banc. Le Monégasque aura une autre opportunité de fêter sa première sélection avec un second rendez-vous amical mardi (12h05) contre l'Australie, toujours à Melbourne.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur