Djibril Sidibé : « Je suis assez ouvert, mais je suis sous contrat »

Transferts - Joueurs / 06/06/2017 - 11h32 / Par Geoffroy B.
  


L’international français, interrogé à Clairefontaine et dont les propos ont été rapportés par le quotidien sportif L’Équipe, est très indécis sur son avenir à court terme. Courtisé, entre autres, par des clubs de son championnat « préféré », la Premier League, l’approche de la Coupe du Monde 2018 le fait hésiter.

Pour le Djibril Sidibé, une seule chose est claire, il veut l’assurance d’être titulaire la saison prochaine : « Mon critère, c’est le temps de jeu, le cadre de ma progression et augmenter mes chances de m’installer durablement en Équipe de France. » Le défenseur monégasque n’a évidemment rien contre rester l’idée de rester en Principauté une saison de plus : « Je suis assez ouvert, mais je suis sous contrat avec Monaco et cela ne me dérangerait pas de faire une saison de plus. » La Coupe du Monde approchant, c’est donc un véritable dilemme que vit le natif de Troyes : « C’est une période assez particulière, à un an de la Coupe du Monde. Il y aura une réflexion, qui a commencé d’ailleurs, même si, en ce moment, je suis complètement focalisé sur l’Équipe de France. »

Si l’Angleterre reste son premier choix, il n’est pas convaincu à 100% d’être prêt pour le grand saut outre-Manche : « C’est un championnat qui m’attire, mais il y a beaucoup de Français qui sont partis tôt, ou à un moment de leur carrière, et qui ont un peu disparu. Il faut partir au bon moment et savoir si j’ai les capacités pour y être performant. Le top 5 anglais est séduisant, mais il est très compliqué, aussi, même si ça ne me fait pas peur. » Les départs probables d’Hector Bellerin (Arsenal) et de Kyle Walker (Tottenham) pourraient ainsi laisser une place de titulaire à Djibril Sidibé, qui semble définitivement tenté par une expérience sur le sol britannique, comme il l'a souvent répété au cours de sa première année en Principauté.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an