Mbappé, Mendy, Sidibé : la Premier League fond sur l'ASM

Transferts - Joueurs / 30/05/2017 - 07h07 / Par Florian R.
  


Si la plupart des informations relayées ci-dessous ont déjà filtré ces derniers temps, il convient de noter que la plupart des internationaux français de l'AS Monaco font briller les yeux des plus grands clubs anglais, à commencer par Manchester City. L'Équipe fait le point ce matin dans son édition du jour.

Envoyé avec instance à City ces derniers jours et ayant dû démentir certaines contre-vérités, Benjamin Mendy intéresserait concrètement plusieurs autres cadors Outre-Manche. En effet, Chelsea, Liverpool et Manchester United accompagnent City et se montreraient les plus pressants au sujet du latéral gauche de 22 ans qui séduirait aussi le FC Barcelone. L'Équipe rapporte ce jour que Pep Guardiola « s'est personnellement engagé dans le processus de séduction en activant ses réseaux » pour le faire rejoindre Bernardo Silva chez les Skyblues. Tandis qu'un accord salarial n'aurait pas encore été trouvé entre Mendy et City, les autres clubs anglais cités précédemment resteraient à l'affût.

Autre monégasque courtisé par la puissance financière des clubs britanniques : Djibril Sidibé. Le latéral droit de 24 ans intéresserait toujours Arsenal qui avait déjà essayé de le faire venir l'été dernier. Manchester City (!) et Tottenham seraient aussi des prétendants. Néanmoins, aucune approche concrète n'aurait pour le moment été engagée auprès de l’AS Monaco. 

Enfin, concernant Kylian Mbappé, rien de bien neuf si ce n'est que L'Équipe rapporte que l'omniprésent club de Man.City aurait déjà soumis une offre proche de 120 M€ à l'ASM. Un montant qui aurait également été proposé par le Real Madrid. Dimanche, l'émission Téléfoot évoquait un montant de 130 M€ en provenance des deux clubs. Pour l'instant, les tractations se situeraient de club à club. Alors que celle de son poulain n'est pas encore finie avec l'Équipe de France qui se profile, l’entourage du joueur ne souhaiterait pas entamer des discussions avant la fin de saison. Mbappé l'a déjà fait comprendre (voir par ailleurs) et, en outre, il n'écarterait pas la possibilité de rester en Principauté alors que son contrat prend fin en juin 2019.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an