Germain : « Le club doit continuer, ça peut être l'ère de Monaco »

Ligue 1 / 18/05/2017 - 15h20 / Par Florian R.
  


Une fois la fête passée, et la remise du trophée effectuée, des réactions plus posées de certains néo-champions de France ont été obtenues par les journalistes présents en zone mixte. Retranscription des déclarations proposées par Eurosport.fr. Avant cela, Leonardo Jardim a subi "la foudre" de ses joueurs euphoriques en salle de presse (voir vidéo).

Valère Germain (Eurosport) : « Je pense que nous avons été supérieurs au PSG cette année. Ils ont de très grands joueurs, nous, un peu moins connus, mais qui ont autant de valeur en cette fin de saison. Il faut qu'on pense aux vacances et le club doit continuer car ça peut être l'ère de Monaco. Après le match de Lille, on se savait plus ou moins champions, on ne pouvait pas encore le fêter et c'est pourquoi on ne l'avait pas fait dans le vestiaire. Là, ça fait du bien de se lâcher car nous avons eu une très longue saison. C'est amplement mérité. »

Radamel Falcao (Eurosport) : « Nous sommes très très contents. Finalement, le Champion de France est Monaco. On l'a mérité, nous avons beaucoup travaillé durant la saison. Je crois que nous sommes la meilleure équipe de France cette année. Au début de la saison, je pense que personne ne croyait en un Monaco Champion, ni en moi. Nous y avons cru. »

Benjamin Mendy (Eurosport) : « Je n'ai pas assisté au feu d'artifice car j'ai l'habitude de ça le 14 juillet. C'est quelque chose de magnifique, tout le monde était heureux. C'était la première fois qu'on voyait Vadim (Vasilyev, ndlr) sourire ! Non je rigole... Ça fait plaisir. Pour beaucoup de joueurs dont moi, c'est le premier titre. On a toujours dit qu'on était des amis, on s'aime et on s'amuse sur le terrain. Il n'y a jamais eu d'altercation, on était tous soudés et c'est ce qui a fait notre force. »

Djibril Sidibé (Eurosport) : « On n'arrive pas à réaliser. C'est magnifique, c'est un travail fabuleux qui est réalisé depuis juillet. On est tous très content, le staff et les joueurs. On a fêté ça avec le public, il y avait une belle communion. Dès le premier match face à Paris où on gagne 3-1, même si on se disait qu'il restait beaucoup beaucoup de matches, cela a été un message. Puis il y a eu la Ligue des Champions qui nous a apporté de la confiance. Par la suite, on a enchaîné, tout simplement. »

Joao Moutinho (Eurosport) : « Nous avons fait une grande saison. Maintenant, on va faire la fête. On mérite ça. C'est un groupe extraordinaire, tous ensemble nous savions que nous pouvions faire quelque chose d'extraordinaire. Nous avons bien figuré en Ligue des Champions, dans les coupes aussi. C'est un titre mérité. » 

Vadim Vasilyev (Eurosport) : « Très heureux, c'est l'aboutissement de notre projet. J'ai une pensée forte pour notre président qui a repris le club, dernier de Ligue 2. Maintenant, le club a gagné ce titre, pourtant notre projet a été critiqué, vous le savez tous. On a prouvé notre ambition, c'est juste formidable. Ne vous inquiétez pas, il y a une chose que je peux promettre : nous aurons une équipe compétitive l'année prochaine. Mais il faut nous laisser le temps de profiter de ce titre. Bien sûr que nous allons tout faire pour garder le plus de joueurs possibles. Il y aura évidemment quelques départs mais ce n'est pas le moment de parler de ça. Même moi je n'y ai pas pensé. »

Leonardo Jardim (Site officiel AS Monaco) : « Ce sont mes fils, c'est un groupe magnifique, c'est la famille maintenant. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an