Jardim : « L’idéal serait de marquer en première mi-temps »

Ligue des Champions / 08/05/2017 - 21h14 / Par Florian R.
  


Après leurs homologues piémontais, les Monégasques Leonardo Jardim et Djibril Sidibé ont parlé de la demi-finale retour de Ligue des Champions à venir contre la Juve demain soir. L'espoir existe pour les deux hommes. 

Malgré la défaite 0-2 du match aller, Sidibé veut y croire : « On va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match. [...] Après le match aller, on était déçus mais on peut reconnaitre leur supériorité. On vient avec nos valeurs, notre enthousiasme et on va tout faire pour réaliser un grand match. » Au Juventus Stadium, l'ancien joueur de l'ESTAC et du LOSC souhaite s'appuyer la dynamique de la saison exceptionnelle réalisée par l'AS Monaco pour croire en un exploit retentissant qui enverrait les Rouge et Blanc à Cardiff, au début du mois de juin : « On fait une saison exceptionnelle. On va tout donner pour remporter ce match. [...] La tâche est difficile mais pas insurmontable. On veut réaliser le match parfait. Malgré la jeunesse, il y a beaucoup de talent. Il faut repartir sans regret avec le sentiment d’avoir tout donné. »

Pour sa part, Leonardo Jardim considère qu'il faudra bien présenter un visage différent de celui affiché lors du match aller mercredi dernier : « Il faudra faire quelque chose de plus pour se qualifier. Tout le monde pense que ce sera difficile. Il faudra changer des choses pour espérer se qualifier. Les joueurs doivent être à 100% pour joueur une demi-finale de Champions League. Si Mendy n’est pas à 100%, il ne jouera pas demain » a ajouté le Portugais questionné au sujet de son latéral gauche qui présente toujours des ennuis aux ischio-jambiers.

Tandis que « la défaite du match aller s’est jouée sur notre manque d’efficacité et aussi sur la maturité des joueurs », Jardim veut voir son équipe jouer son vatout mardi : « Il faudra attaquer mais aussi garder la tête froide car en jouant comme un fou tu peux prendre 2-3 buts d’affilée. L’idéal bien sur serait de marquer en première mi-temps. » Quel que soit le résultat, le technicien asémiste restera satisfait du chemin parcouru sur la scène européenne : « Je suis très heureux et fier de mes joueurs. [...] Ils ont démontré au monde du football beaucoup de choses. Personne ne croyait en nous en juillet pour atteindre la phase de groupes. Maintenant, on est en demie et on veut continuer avec nos rêves. On profite de ce match et on fera tout pour que ce ne soit pas le dernier. C’est une chance incroyable d’être dans les 4 dernières équipes. »

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an