L'ASM compterait sur Rony Lopes pour la saison prochaine

Joueurs prêtés / 19/04/2017 - 10h35 / Par Florian R.
  


Dans un article publié sur son site internet hier, le média portugais Record affirme que le milieu offensif droit Rony Lopes aura sa place dans les plans de l'AS Monaco et Leonardo Jardim pour la saison prochaine.

En effet, selon cette source, le staff monégasque aurait d'ores-et-déjà fait savoir à l'actuel lillois qu'il comptait sur lui pour 2017-2018. R.Lopes serait donc de retour dès juillet prochain pour la préparation après 1 an et demi de prêt au LOSC. Le joueur souhaiterait participer à la Ligue des Champions, ce que ne pourra pas lui offrir le club du Nord l'an prochain au contraire de l’ASM.

Dans une équipe en manque de confiance et de résultats (14ème au classement), le natif de Belém au Brésil et international portugais U21 est un titulaire régulier avec les Dogues malgré une saison émaillée de blessures, à une cuisse notamment. Auteur de 4 buts depuis le début du Championnat dont 2 lors de la 1ère journée, Lopes affiche néanmoins un niveau très décevant depuis son retour à Lille en janvier 2016

Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2020 avec l'AS Monaco qui avait déboursé 12M€ pour le faire venir de Manchester City durant l'été 2015, cette information concernant le milieu offensif lusitanien indiquerait une volonté d'anticiper la saison prochaine pour la préparer de la meilleure des manières. En décembre dernier, l'hypothèse d'une aventure lilloise prolongée n'avait pourtant pas été écartée par le joueur de 21 ans. D'ailleurs, France Football indique dans son édition hebdomadaire que l'ancien citizen voudrait rester dans son club actuel l'an prochain. Un LOSC où Marcelo Bielsa va poser ses valises pour développer un projet sportif plus ambitieux. Dans une interview publiée il y a quelques minutes sur le site web de FF, Lopes se montre pourtant plus évasif au sujet de son futur : « En ce qui concerne l'avenir, un joueur de foot peut juste programmer la semaine qui vient ». Une forme de mini-feuilleton à venir ?


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an