Le programme des internationaux

Sélections / 21/03/2017 - 10h08 / Par Samy K.
  


Pas moins de 16 joueurs monégasques, dont 11 membres de l'effectif professionnel seront en sélection durant cette trêve internationale qui précédera la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 1er avril :

Irvin Cardona participera au Tournoi des 4 Nations avec la France U20 qui disputera trois matchs : contre le Sénégal ce jeudi (20h00), l'Angleterre le samedi (18h) et le Portugal le mardi 28 (18h30).

Quelques semaines après la CAN, Nabil Dirar sera au Maroc pour deux matchs amicaux à Marrakech, face au Burkina Faso le vendredi 24 (20h) puis contre la Tunisie le mardi 28 (20h).

La Croatie de Danijel Subasic disputera deux rencontres, d’abord contre l’Ukraine le vendredi 24 mars (20h45) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 suivi d’un match amical en Estonie le mardi 28 (18h00).

Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Thomas Lemar et Kylian Mbappé composeront le large contingent de Monégasques en Équipe de France lors des deux matchs prévus. Ils seront au Luxembourg le samedi 25 (20h45) pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie avant d’affronter l’Espagne, le mardi 28 (21h), pour une rencontre amicale de gala au Stade de France.

Le Portugal de Joao Moutinho et Bernardo Silva jouera contre la Hongrie, à Lisbonne, le samedi 25 (20h45) lors d’un match qualificatif pour le Mondial 2018 avant d’enchaîner avec une rencontre amicale contre la Suède à Funchal le mardi 28 (20h45).

Kamil Glik et la Pologne ne joueront quant à eux qu’un seul match, avec un déplacement au Monténégro le dimanche 26 (20h45) qui compte pour les qualifications au prochain Mondial.

Les équipes de jeunes ne sont pas en reste puisque Moussa Sylla et Nabil Alioui ont rejoint la France U18 pour deux matches amicaux contre l'Allemagne à Chauny jeudi (18h30) et à Laon dimanche (16h). La France U17 de Leroy Abanda participera au Tour Elite en Autriche, qualificatif pour l'Euro 2017. Ils affronteront le pays hôte jeudi (18h), l'Ukraine samedi (11h) et la Suède mardi (17h). Enfin, Khephren Thuram-Ulien et la France U16 joueront deux rencontres amicales contre la Pologne aujourd'hui (16h) à Chantilly et jeudi (16h) à Nogent-sur-Oise. A noter que Dylan Ouedraogo (U19) a été appelé pour la première fois en sélection A du Burkina Faso pour des matches amicaux, les 23 et 27 mars, contre le Maroc de Dirar puis le Nigeria à Londres.

Adversaire de l’ASM lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain sera lui aussi perturbé dans sa préparation de la rencontre avec pas moins de 16 départs majeurs en sélection. Si Kevin Trapp et Julian Draxler (Allemagne) en auront fini le dimanche 26 après deux rencontres dans la semaine, la plupart des joueurs joueront leur dernier match le mardi 28, à savoir Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot (France), Thomas Meunier (Belgique), Marco Verratti (Italie) et les jeunes Christopher Nkunku et Jean-Kévin Augustin (France U20). La donne sera différente pour les Sud-américains Thiago Silva, Marquinhos (Brésil), Angel Di Maria (Argentine) et Edinson Cavani (Uruguay) qui joueront tous dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 (heure française) et multiplieront les longs voyages avant de retrouver le groupe parisien.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur