Équipe de France : Mendy devrait être appelé, Mbappé aussi ?

Sélections / 16/03/2017 - 00h31 / Par Florian R.
  


Selon L'Équipe, Benjamin Mendy et Kylian Mbappé devraient tous les deux connaître leur première convocation en Équipe de France A ce jeudi. L'annonce de la liste doit être faîte à 14h00 par le sélectionneur Didier Deschamps.

Auteur de 11 buts lors de ses 11 derniers matches dont un nouveau hier, à l’occasion du succès historique contre Manchester City (3-1), Kylian Mbappé devrait être appelé par Deschamps. Pas encore international U20, ni convoqué avec les Espoirs, Mbappé grillerait de nouveau des étapes importantes, prouvant ainsi le décollage express d'une carrière appelée à être exceptionnelle. Il profiterait des méformes conjuguées de Kingsley Coman (Bayern Munich) et Anthony Martial (Manchester United) pour intégrer la liste des 23.

Autre monégasque attendu pour la première fois chez les Bleus : Benjamin Mendy. Auteur d'une prestation majuscule contre City hier soir, le latéral gauche (10 passes décisives cette saison) profiterait du faible temps de jeu de Lucas Digne à Barcelone et de la présence de Patrice Evra à l'infirmerie de l'Olympique de Marseille pour faire intégrer la sélection A. Il serait mis en concurrence directe avec Layvin Kurzawa.

Enfin, autre joueur possiblement appelé en vue des matches au Luxembourg (éliminatoires Coupe du Monde 2018) et contre l'Espagne (amical), Tiémoué Bakayoko serait encore en balance avec le Sévillan Steven Nzonzi et le Lyonnais Corentin Tolisso. A priori, ce dernier semble mieux parti que le Monégasque.

Enfin, il convient de ne pas oublier Djibril Sidibé, présent de manière récurrente depuis la fin de l’Euro 2016, et Thomas Lemar qui a fêté sa première sélection contre la Côte d'Ivoire (0-0) en novembre dernier.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur