B.Mendy : « La Ligue 1 reste notre objectif prioritaire »

Ligue 1 / 12/03/2017 - 05h45 / Par Florian R.
  


Après la victoire obtenue face aux Girondins de Bordeaux (2-1) ce samedi, plusieurs monégasques dont le vice-président du club ont livré leurs réactions aux médias. De leurs discours respectifs ressort une volonté claire de prouver match après match, d'ici la fin de la saison, la valeur de l'équipe. Et de la récompenser par un titre majeur.

Vadim Vasilyev (Site officiel AS Monaco) : « Je suis très heureux du résultat et du contenu. Ce n'est jamais facile de bien jouer avant les matches de Champions League. Les joueurs ont eu une bonne attitude. On sera prêts contre Manchester City. Mais la priorité pour nous, c'est le championnat. On n'aura pas de pression. Kylian Mbappé ? Je suis fier. C'est un enfant du club. Il faut qu'il continue à progresser, qu'il garde la tête froide. Il a tous les atouts pour continuer à grandir. Cette fin de saison s'annonce passionnante. C'est bon pour le Championnat. Le stress commence à monter dans cette dernière ligne droite ».

Bernardo Silva (L'Équipe) : « C'était un match très difficile. Bordeaux est actuellement dans un très bon moment et défend très bien. On a vu qu'ils avaient bien étudié Monaco. Cela a vraiment été difficile. Mais nous sommes parvenus à gagner. C'est le plus important. On a désormais cinq points d'avance sur Nice. On regardera Paris. On continue à faire notre travail : essayer de gagner le plus de matches possibles pour remporter ce titre. C'est très important pour nous. [...] Il faudra faire un match exceptionnel contre Manchester. On sait que City est bien actuellement. Mais avec nos supporters, on peut le faire. On a cette ambition, ensuite on verra. On sait qu'il ne faudrait pas prendre de but. Mais on sait que ce n'est pas facile contre cette équipe. On va essayer d'être concentrés et ne pas commettre les mêmes erreurs qu'à l'aller. On sait également qu'offensivement, on est capables de marquer. Monaco marque beaucoup. Ce sera compliqué mais on est capables de le faire. On va tout faire pour passer. Si on est bien, on peut passer. En plus, on a Falcao qui est actuellement dans une bonne période. Il marque, aide par son travail défensif. On est content de l'avoir avec nous ».

Radamel Falcao (L'Équipe) : « Je suis bien, très heureux de ma performance et pour l'équipe. Il reste beaucoup de matches en Championnat et on espère qu'en Ligue des Champions aussi. Cette semaine, on avait décidé que je ne prendrai pas de risque, j'ai joué 30 minutes et je crois qu'on a bien fait. J'espère que je vais pouvoir me donner à 100% et aider l'équipe (contre Manchester City, ndlr), mais je crois que le plus important est que tous les joueurs soient prêts avec la même disposition que d'habitude. On croit que dans le football tout est possible et on va lutter pour ça ».

Danijel Subasic (L'Équipe) : « Si le match a été difficile ? Oui, surtout à la fin, quand j'ai fait la passe décisive (pour le but du Bordelais Rolan, ndlr). C'est la vie, cela arrive parfois, mais ça va passer. Le plus important, c'est qu'on ait gagné et qu'on reste en tête du Championnat. Il faudra marquer des buts contre City mais, surtout, bien défendre. Et, au match aller, on ne peut pas dire qu'on ait très bien défendu. (Dans le cas où il se retrouverait dans le cas d'une passe en retrait devant un attaquant citizen), je ferai un crochet ».

Fabinho (Canal+ Sport) : « C'était important de gagner 3 points chez nous. A domicile, nous cherchons toujours à créer du jeu et à avoir des occasions. Aujourd'hui (lire hier, ndlr), on n'a pas marqué 3 ou 4 buts mais nous avons joué contre une très belle en face, Bordeaux. On a réussi à mettre 2-0 ce qui nous a donné un peu de tranquillité. Après, nous prenons un but qui n'était pas dans les plans. Il n'y avait pas de danger, on était bien placés. Mais, à la fin, nous avons bien supporté cette pression bordelaise et ce sont 3 points très important. On commence déjà à penser au match de City, qui sera important pour notre saison aussi. C'est une compétition différente que l'on veut continuer. C'est une aventure. Si nous sommes éliminés, ce ne sera pas catastrophique mais nous voulons continuer à la jouer car on a une belle équipe et nous voulons le démontrer en Europe aussi. Dans une semaine, il y aura la trêve internationale. Partir en sélection pour ceux qui sont concernés avec un avantage sur les autres équipes va être important pour bien travailler et être tranquilles ».

Djibril Sidibé (Monaco-Matin) : « C'est en gagnant ce genre de match compliqué que l'on se prépare pour Manchester City. C'est important de passer par ce genre de moments pour la suite. On est dans une situation plus que confortable en Championnat et on reste sur notre lancée dans cette compétition ».

Benjamin Mendy (Monaco-Matin) : « On voulait surtout gagner ce match pour préparer Manchester City au mieux. Mercredi, il faudra faire le même match qu'à l'aller, avec de l'expérience en plus. On a la chance de jouer à domicile mais le match de Bordeaux était plus important que celui de City. La Ligue 1 reste notre objectif prioritaire. C'est un Championnat serré, épuisant, mais ça rend la saison passionnante ».

Joao Moutinho (Site Officiel AS Monaco) : « Oui, j'ai marqué un très beau but mais le plus important est la victoire. Je suis heureux d'avoir marqué ce but pour aider l'équipe. J'essaye de donner le meilleur de moi-même aux entraînements. Si le coach me donne sa confiance pour jouer, je fais le maximum pour aider l'équipe. J'espère que ça va continuer comme ça ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur