Monaco l'emporte à Guingamp (1-2) et reprend seul la tête

Ligue 1 / 25/02/2017 - 18h50 / Par Clément P.
  


L'AS Monaco défiait l'EA Guingamp sur la pelouse du Roudourou, avec pour objectif de reprendre 3 points d'avance sur Nice, et mettre le PSG provisoirement à 6 points. Avec un but de Kamil Glik et un pénalty de Fabinho, les Monégasques l'emportent 1-2. Etienne Didot avait réduit le score en fin de rencontre.

En début de rencontre, les Guingampais se montraient plus dangereux que leurs adversaires, à l'image du coup franc de Salibur, qui frôlait les cages de Subasic. Au fil des minutes, l'ASM prenait le contrôle du ballon, et allait être récompensée à la 25ème. A la suite d'un coup franc frappé par LemarKamil Glik parvenait à reprendre la ballon en taclant et trompait le portier breton. Après cette ouverture du score, Monaco était proche de faire le break, mais la magnifique reprise acrobatique de Falcao était détournée de la tête par Kerbrat.

En seconde période, le rythme était beaucoup moins soutenu, les Rouge et Blanc sentant monter la fatigue du match contre Manchester City, disputé il y a quatre jours, alors que Guingamp était inoffensif et ne parvenait pas à se créer d'occasions franches. En fin de rencontre, Mbappé, déséquilibré par Johnsson, obtenait un pénalty, que se chargeait de frapper Fabinho. Le Brésilien, d'une panenka, permettait à l'ASM de faire le break. A la 90ème minute, Etienne Didot, d'une magnifique volée, donnait de l'espoir aux Bretons, mais les hommes de Jardim parvenaient à garder leur avantage.

Avec ce résultat, Monaco reprend donc seul la tête de la Ligue 1, avec trois points d'avance sur Nice, et provisoirement six sur le PSG, qui joue demain à Marseille.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an