Bakayoko : « C'est bien de gagner dans la douleur comme ça »

Ligue 1 / 08/02/2017 - 07h20 / Par Florian R.
  


A l'issue de la victoire décrochée à Montpellier hier soir (1-2), nombreux sont les Monégasques à avoir réagi. Chacun souligne l'importance du contexte entourant ce nouveau succès, difficilement acquis à cause de la fatigue notamment.

Tiémoué Bakayoko (Canal+ Sport) : « On peut dire qu'on s'est imposé dans la douleur. En première mi-temps, on a dominé les débats. En deuxième mi-temps, on prend un but rapidement et on se met dans le dur. On a peut-être hésité à aller les chercher pour mettre le troisième et peut-être aussi pour éviter de prendre le deuxième. On est restés un peu trop bas, ils ont poussé, se sont créés plusieurs occasions et auraient pu égaliser en fin de match. Il y a des matches plus difficiles que d'autres, cela en était un. On va se contenter de ces 3 points, mais on est très fiers. C'est bien que ce l'on a fait, on enchaîne beaucoup de matches. Je ne sais pas combien on en a joué cette saison (39, ndlr) mais c'est bien de gagner dans la douleur comme ça, de rester premiers. On peut se projeter sur le match contre Metz en sachant que nous sommes premiers au classement. Jusqu'à présent ça marche pour nous, on a de la réussite aussi. Il faut continuer comme ça. On n’a pas fait pas notre meilleur match de la saison mais on réussit à prendre les 3 points. C'est très bien ».

Valère Germain (L'Équipe) : « (Concernant sa sortie prématurée et ses béquilles dans les travées de la Mosson) C'est plus par précaution. Je ne sais pas exactement ce que j'ai. Le staff médical n'a pas voulu prendre de risque et m'a dit d'éviter de marcher. J'ai senti une douleur en première période. A la reprise, j'ai senti que je ne pouvais pas être à 100% donc j'ai préféré laisser ma place. On est contents de prendre les 3 points et de continuer sur notre bonne lancée. Il y a un groupe assez étoffé. Même s'il y a 1 ou 2 blessés, on sait que les joueurs qui nous remplacerons seront performants pour poursuivre sur notre bonne lancée. (Concernant la fébrilité en 2ème période) C'est peut-être dû à un peu de fatigue physique. On a vu qu'il y avait pas mal de joueurs qui tiraient la langue. C'est normal, on a joué il y a 3 jours et 2 heures la semaine dernière en Coupe de France. On rejoue samedi contre Metz. On avait à cœur de plier le match assez rapidement parce qu'on a un calendrier assez chargé. On a fait le nécessaire en première période. Mais c'est vrai qu'en fin de match, on n’était pas très serein sur le banc. Ils auraient pu égaliser mais on a bien tenu. Ça fait aussi du bien de gagner dans la douleur, ça veut dire que, mentalement, on est présent qu'il faudra compter avec nous ».

Djibril Sidibé (Monaco-Matin) : « Comme on l'a dit en début de match, on est premiers, on veut s'accrocher à cette première place même si on doit passer par des moments comme cette fin de match. On a mis beaucoup d'intensité dans le match face à Nice, qui a laissé une certaine fatigue. On va bien récupérer pour aborder notre prochain match. Beaucoup de joueurs ont beaucoup joué ces derniers temps ».

Kylian Mbappé (Lequipe.fr) : « C'était une victoire difficile à aller chercher. Mais nous avons été solidaires, solides, on n'a pas lâché et on a ramené 3 points qui sont importants pour la suite. Vous savez, pour l'instant tout va bien, on va continuer à travailler pour s'améliorer et permettre que les victoires soient encore plus faciles. Je ne pense pas que l'on se projette loin dans ce championnat. On joue les matches les uns après les autres et on essaye à chaque match de jouer et donner le meilleur de nous-même pour ramener les 3 points ».

Kamil Glik (Site officiel AS Monaco) : « Ce soir, je suis évidemment heureux d'avoir marqué à nouveau. Mais, plus important, c'est que ce but a aidé l'équipe à remporter les 3 points. Pour moi, c'est ça le plus important : l'équipe et les trois points que l'on ramène à la maison. Jouer ce genre de matches, les remporter quand tu as une journée plus difficile mais où tu serres le jeu... C'est très important ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur