Sidibé : « Je suis au service de l'équipe »

Joueurs / 13/01/2017 - 13h44 / Par Maxence G.
  


Recruté l'été dernier en provenance du LOSC, Djibril Sidibé est aujourd'hui un élément indispensable du collectif Rouge et Blanc. Devenu international français cette saison, le joueur de 24 ans s'installe progressivement comme l'un des latéraux les plus performants d'Europe. Invité jeudi soir dans Team Duga sur RMC, Sidibé a évoqué la prochaine rencontre au Vélodrome face à l'OM et a clarifié certains points concernant son avenir. Morceaux choisis.

À l'approche du choc opposant l'AS Monaco à l'Olympique de Marseille, au Stade Vélodrome ce dimanche soir, Djibril Sidibé se veut confiant pour ce qui sera assurément un match agréable à disputer : « [Nous n'avons pas peur], après je pense que c'est une belle affiche, la motivation est déjà omniprésente. On se le répète aux entraînements que c'est une belle affiche. Je pense que le stade sera plein »

Faciles vainqueurs du match aller au Stade Louis-II (4 à 0), les Asémistes s'attendent à une meilleure opposition loin de leurs bases : « Le contexte du match aller et du match retour sera totalement différent (sic). Ils ont bien fini cette première phase maintenant on a des arguments, on connait bien cette équipe. Ils ont un coach qui prône le jeu ».

Sans se focaliser sur l'adversaire, le joueur formé à Troyes pense que la solution du match viendra de la capacité de son équipe à s'appuyer sur ses forces : « On a une capacité à se projeter vers l'avant assez rapidement en passant par les côtés. Maintenant, on sait qu’à domicile, ils sont très performants mais voilà, on va essayer de contrarier cette équipe en jouant vite, en essayant de presser cet adversaire et de marquer le plus rapidement possible [...]. A nous d'être concentrés, d'être rigoureux défensivement et offensivement ».

Interrogé ensuite sur son futur en club, l'international français ne cache pas son intérêt pour l'Angleterre et son championnat qu'il « aime beaucoup ». Cependant, et même s'il a pu le faire savoir par le passé, il ne compte pas traverser la Manche de sitôt : « Je commence à bien m'adapter à la vie monégasque. Je pense que cette saison il y a de belles choses à vivre après l'avenir dépend de pleins de paramètres mais je ne me vois pas partir dans l'immédiat. En fin de saison je ne pense pas non plus. Après ça dépendra de ce qu'on me proposera mais ce n’est pas dans mes projets pour l'instant ». Un projet qu'il conçoit à plus long terme : « Chaque joueur rêve de jouer dans un grand championnat, dans la meilleure équipe du monde ».

Enfin, celui qui évolue aussi bien à droite qu'à gauche, souhaiterai se « stabiliser à droite », côté sur lequel il peut le mieux s'exprimer mais il reconnait que sa polyvalence est un gros avantage concurrentiel « par rapport aux blessures, par rapport aux événements qui arrivent, on a beaucoup de blessés, des suspendus donc comme j'ai évolué à gauche à Lille, c'est une solution pour le coach. Je suis au service de l'équipe tout simplement ».

RMC Sport

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an