En cas de départ d'Oscar, Chelsea privilégierait Bakayoko

Transferts - Joueurs / 17/12/2016 - 15h03 / Par Geoffroy B.
  


Antonio Conte, l'entraîneur des Blues, ne porte pas le championnat chinois dans son cœur comme le révélait récemment le magazine So Foot : « La puissance financière des clubs chinois représente une menace pour la Premier League. C'est une menace pour toutes les équipes dans le monde. Pas seulement pour Chelsea ». Cette remarque ne manque pas de piquant quand on sait que la Premier League a des moyens autrement plus importants que ses voisins européens.

Après Ramires, un autre joueur brésilien de Chelsea pourrait partir dans le lucratif championnat chinois. Peu utilisé par Antonio Conte, Oscar aurait décidé de porter les couleurs de Shanghai. Estimé à 60 millions d'£, ce transfert permettrait aisément de recruter un nouveau joueur.

L'entraîneur italien aurait déjà choisi le remplaçant du milieu brésilien. Le quotidien britannique The Times croit savoir que le nom de Tiémoué Bakayako aurait été coché, le joueur présentant un profil plus athlétique, plus physique que l'international brésilien. L'indemnité de transfert serait estimée à 40 M£, soit près de 48M€ par le media britannique. L'annonce récente d'un stand-by dans sa prolongation de contrat ajoute un peu de piment à cette rumeur. 

Par ailleurs, le Times annonce que Bakayoko ne serait pas le seul joueur de l'ASM observé par les Blues. En effet, objet de nombreuses convoitises en cette fin d'année 2016, la latéral international Djibril Sidibé a été observé plusieurs fois par le staff de Chelsea. Le récent transfuge de Lille, très attiré par le championnat anglais, serait ciblé dans la perspective du prochain mercato estival.

The Times

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur