Le FC Barcelone sur la piste de Djibril Sidibé

Transferts - Joueurs / 09/12/2016 - 11h48 / Par Rémi V.
  


Tout juste arrivé sur le Rocher cet été, Djibril Sidibé se révèle aux yeux de l'Europe cette saison. Après des performances convaincantes en Ligue des Champions et ses premières sélections en A, le latéral de 24 ans est courtisé de toutes parts par des grands clubs européens. Mundo Deportivo révèle aujourd'hui un intérêt marqué du Barça pour le défenseur monégasque.

Après la Gazzetta dello Sport dévoilant un intérêt de la Juventus Turin pour Sidibé, c'est au tour de Mundo Deportivo, quotidien sportif édité à Barcelone, d'évoquer un attrait du club blaugrana pour le latéral international. Le média nous apprend ainsi que le transfuge de Lille a été observé à plusieurs reprises par des émissaires catalans, particulièrement convaincu par la performance de Sidibé lors du match de C1 remporté face à Tottenham (2-1) au cours duquel le latéral offensif de l'ASM avait été buteur et passeur.

La nécéssité de recruter une arrière latéral droit est pressante pour le FC Barcelone qui ne semble pas compter sur Aleix Vidal (2 matches cette saison) et se repose sur un milieu de terrain de formation pour occuper le flanc droit de sa défense, avec Sergi Roberto. Mundo Deportivo indique ainsi que le premier choix de la direction blaugrana pour ce poste serait Joao Cancelo, international portugais de 22 ans évoluant à Valence, dont la valeur est estimée à 30 millions d'euros. En cas d'échec des négociations avec le club de Peter Lim, le Barça se tourneraient alors vers la piste Sidibé, qui plait particulièrement à Roberto Fernandez, le directeur sportif du club, sensible aux capacités techniques et physiques du joueur de l'ASM.

Si le désir assumé de Djibril Sidibé est d'évoluer en Premier League à court terme, nul doute que l'intérêt d'un club comme le FC Barcelone, où évoluent déjà trois défenseurs internationaux français (Mathieu, Umtiti, Digne), le fera réfléchir. A l'heure où de nombreux joueurs de l'ASM sont courtisés sur le marché des transferts, la direction asémiste devra faire des choix à l'occasion du mercato estival 2017 qui s'annonce animé sur le Rocher.

Mundo Deportivo

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an