Djibril Sidibé : « On n’a pas perdu nos ambitions »

Ligue 1 / 01/12/2016 - 16h08 / Par Rémi V.
  


Déçus après le match à Dijon (1-1), le technicien de l'ASM Leonardo Jardim et le défenseur Djibril Sidibé ont fait part de leur détermination avant la réception du SC Bastia programmée samedi soir au Stade Louis-II. Le mot d'ordre devant les médias ce midi ? Victoire impérative contre les Corses qui réussissent bien à l'ASM historiquement.

Pour le coach, « l’équipe a fait son possible contre Dijon » arguant même que la rencontre faisait même partie du « top 3 des matchs où nous avons le plus couru » ; état de fait des plus logiques compte-tenu du fait de la possession de balle à l'avantage des Bourguignons. Néanmoins, Jardim a réitéré les propos qu'il avait tenus après le match nul mardi soir, regrettant les approximations de son équipe : « On n’a pas su bien maitriser le match. On a manqué beaucoup de gestes techniques ». Pourtant, l'ASM n'a « pas manqué d’intensité » d'après l'entraineur, qui a insisté sur l'état de fatigue de ses troupes après les 6 matches joués au mois de novembre : « Avec tous les matchs que nous avons faits, si les joueurs ne sont pas fatigués c’est que ce sont des Supermen ».

Le technicien portugais a également donné des nouvelles de l'effectif asémiste : « A.Touré revient bien. Peut-être il pourra débuter samedi ou contre Leverkusen. Il travaille bien, il est prêt à jouer. Je compte toujours beaucoup sur lui. B.Mendy ? Il sera probablement trop juste pour samedi. Sidibé ? C’est un joueur de top niveau qui sait jouer à droite comme à gauche. C’est toujours une solution pour l’équipe ». Jardim justifie ainsi le turnover opéré pour la rencontre face à Dijon : « On a un effectif riche, on va donner l’opportunité à tout le monde de jouer ».

Enfin, le coach monégasque a eu un mot pour le prochain adversaire de son équipe « Bastia est une équipe très agressive, costaud, qui n’abandonne jamais. On s’attend à une équipe qui viendra mettre beaucoup d’intensité et chercher un bon résultat. » Avant de conclure sur un espoir monégasque en prêt sur l'Ile de Beauté : « On est content de Saint-Maximin. Il fait une bonne saison à Bastia. Il est très fort dans les transitions. L’objectif d’un prêt c’est que le joueur ait du temps de jeu et progresse ».

A la suite de son coach, Djibril Sidibé est également revenu sur le coup d'arrêt de l'ASM à Dijon mardi soir : « On a perdu deux points. Il y avait beaucoup de fatigue mais on ne va pas se cacher derrière ça. Il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait jusqu’à présent. On a eu du mal à mettre du rythme face à un adversaire bien regroupé ». L'international français mentionne les objectifs élevés du groupe asémiste, en évoquant à demi-mot une course au titre avec Nice et Paris, sans l'annoncer explicitement : « Par rapport à nos objectifs, on avait à cœur de faire un bon résultat. Il y avait de la déception mais le championnat est encore long. Ça reste un match, on n’a pas perdu nos ambitions et nos qualités ». Très remonté par cette contre-performance, la victoire face aux Corses est indispensable samedi soir pour Sidibé : « Il faut gagner pour oublier ce nul qui laisse un goût de défaite. À nous de faire le nécessaire pour emballer le match d’entrée et montrer qu’à domicile on est intraitables ».

Interrogé ensuite sur son début de saison, le transfuge du LOSC s'est déclaré « très content de [son] début de saison même s’il reste encore des points à améliorer. Tous les jours, je me remets en question ». Il a également livré une des clés de la fluidité de l'équipe asémiste dans les transitions : « Il y a beaucoup de communication avec Bakayoko et Fabinho quand je monte. Il faut toujours garder un équilibre en cas de perte de balle. »  Enfin, latéral très offensif, Sidibé confirme qu'il est en recherche d'un juste milieu entre son travail défensif et ses nombreuses montées dans le camp adverse : « Je travaille tous les jours sur mon apport offensif. Cela demande beaucoup d’efforts, c’est une recherche d’équilibre. Quand je fais un appel, je sais qu’à 90% je vais recevoir le ballon ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an