Sidibé serait également surveillé en Italie

Transferts - Joueurs / 24/11/2016 - 11h26 / Par Rémi V.
  


Djibril Sidibé, auteur d'un début de saison convaincant sur le Rocher, voit sa côte grandir sur le marché des transferts européen. Déjà observé par la Premier League et notamment Arsenal, où il avait failli signer avant d'opter pour l'ASM, le néo-international tricolore est désormais dans le viseur de clubs de Série A selon la Gazzetta dello Sport.

Buteur de la tête et passeur décisif pour Lemar face à Tottenham mardi soir, Sidibé prend véritablement une nouvelle dimension en Principauté, après une saison déjà aboutie à Lille, lui ayant valu une convocation parmi le groupe de réserviste de l'Équipe de France dans l'optique de l'Euro 2016. Depuis le retour en forme de Benjamin Mendy, le joueur de 24 ans s'est stabilisé à droite de la défense monégasque et s'épanouit pleinement dans le système de Leonardo Jardim, faisant la part belle aux velléités offensives des latéraux.

La progression régulière de Sidibé est donc scrutée de près par les grandes écuries du continent et la Gazzetta dello Sport affirme ainsi que les recruteurs de la Juventus Turin et de Naples sont très sensibles au profil de l'ancien lillois. Si la Juventus, quintuple championne d'Italie en titre, est dotée d'une structure économique puissante et semble posséder les arguments pour attirer le latéral asémiste, il semble que Naples, déjà freiné par des moyens limités sur le dossier Fabinho cet été, ne soit pas en mesure de s'aligner sur Djibril Sidibé, recruté pour 15M€ cet été, et devenu international français depuis.

Toutefois, la suite de la carrière du défenseur monégasque semble s'écrire outre-Manche, en Premier League, championnat pour lequel il a affirmé plusieurs fois dans les médias son attirance.

gazzetta.it

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an