Leonardo Jardim : « Pourquoi doit-on jouer vendredi ? »

Ligue 1 / 19/10/2016 - 17h21 / Par Florian R.
  


Au lendemain du match nul ramené de Moscou (1-1), Leonardo Jardim et Djibril Sidibé ont déjà dû renouer le contact avec les médias à deux jours du match contre Montpellier (10ème journée de L1), au Stade Louis-II. Côté Monaco, on fustige le fait de jouer un vendredi soir, seulement 3 jours après un match de Ligue des Champions, en Russie qui plus est.

Jardim n'a d'ailleurs pas fait dans le détail au moment d'abord ce sujet : « La bonne question aujourd’hui c’est : pourquoi Monaco doit jouer vendredi alors que nous avons joué mardi ? Pourquoi on ne joue pas samedi ? Je crois que ce n’est pas bon pour le foot français. Ce n’est pas bon pour les clubs qui rapportent des points (pour l'indice UEFA de la France, ndlr), pour le spectacle et ce n’est pas bon pour les joueurs non plus. Peut-être y a-t-il une raison mais je ne la connais pas. Je n’ai jamais vu ça avant ».

Pour Sidibé, il est également surprenant d'avoir un nouveau match aussi tôt : « C’est sûr que rejouer vendredi ça fait court pour se préparer… » a déploré le joueur formé à Troyes qui n'est pas alarmé pour autant avant d'affronter les Héraultais : « On a les armes pour répondre. Je ne suis pas inquiet sur l’état de forme de l’équipe. On va essayer de récupérer au maximum aujourd’hui et demain et répondre présents vendredi ».

Le coach portugais veut aussi croire que ses hommes seront prêts pour relever le défi du MHSC : « On va essayer comme à chaque fois de faire une bonne équipe. Je ne connais pas encore la condition physique de mes joueurs. Il me faudra un jour pour déterminer cela [...]. Il faudra composer une équipe fraîche pour remporter les trois points ». A noter qu'il ne sait d'ailleurs pas encore si Radamel Falcao pourra être présent dans le groupe car « il doit repasser des examens jeudi ».

Refocalisé sur le match nul décroché hier contre le CSKA, l'ancien technicien d'Olympiakos tire néanmoins un bilan positif de cette partie face aux coéquipiers de Lacina Traoré : « Le positif hier c’est le point, c’est un point mérité. On aurait pu gagner le match. Sur l’ensemble du match, on s’est créé plus de situations de buts et on a été meilleur ». Aujourd'hui, le Lusitanien et son latéral ont désormais « envie de vite rebondir » après la défaite concédée à Toulouse (3-1), vendredi dernier.

Questionnés sur des sujets ayant multiplié les articles dans la presse ces derniers jours, Jardim et Sidibé ont répondu sans problème. L'ancien lillois a fait le point sur l'épisode de ses déclarations l'envoyant prématurément en Angleterre, dans L'Équipe puis Le Parisien : « C’est un problème d’interprétation. J’ai toujours dit que la Premier League me faisait rêver comme beaucoup de joueurs mais cette question ne se pose pas aujourd’hui. Je suis très bien à Monaco et pourrais y rester plusieurs années sans problème ». Pour sa part, Jardim a balayé la gestion sportive de Kylian Mbappé attaquée par le père du joueur dernièrement : « Mbappé a encore besoin de temps. En France, on croit souvent que les jeunes sont prêts mais ce n’est pas vrai. Il y a des étapes dans la carrière d’un jeune joueur. Il faut prendre le temps de progresser et travailler ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an