Leonardo Jardim : « Les remplaçants ont apporté »

Ligue des Champions / 27/09/2016 - 23h41 / Par Grégory L.H.
  


Après le match nul entre Monaco et Leverkusen (1-1), les deux entraineurs ont fait part de leurs ressentis en conférence de presse. Outre Kamil Glik, les joueurs de l'ASM ont également confié leurs réactions après le match (propos recueillis par l'AFP et relayé par L'Équipe).

Leonardo Jardim (Facebook Officiel AS Monaco) : « Ce but dans les arrêts de jeu ne change rien à ma vision du match. C'était équilibré dans les statistiques importantes, que ça soit en terme de possession ou de frappes. Ce match nul est donc équitable. Prendre 4 points en deux matchs c'est plutôt bien. Notre ambition est de jouer pour gagner mais ce soir, en ayant été menés, prendre un point c'est positif. Après le but de Leverkusen nous avons tout fait pour revenir. L'équipe a bien réagi, les remplaçants ont apporté. Sur l'égalisation la situation est la même que contre Angers : Kamil Glik marque, sur une bonne passe de Guido Carrillo qui a été également décisif sur l'action. [...] Lorsque que nous avons 3 attaquants disponibles c'est bien de pouvoir jouer à deux devant. Mais ce soir ce n'était pas le cas, et dans un match d'une telle intensité c'est mieux de garder une solution sur le banc. C'est vrai que Germain est plus à l'aise avec un joueur à ses côtés mais C.Jean et Mbappé préfèrent jouer excentrés. Il faut savoir s'adapter à la situation [...]. Kamil est un joueur avec une forte personalité. Ce n'est pas un détail évidemment. Comme Guido qui gagne son duel avant ce sont des joueurs qui jouent pour le collectif. Ils ont une attitude positive et travaillent pour les autres [...]. En 3 matchs contre Leverkusen nous avons cadré 3 tirs et marquer 3 fois ? Le foot, c'est comme ça j'ai déjà vu des équipes frapper 3 fois et marquer 4 buts. »

Roger Schmidt (Facebook Officiel AS Monaco) : « C'est décevant évidemment. On aurait mérité cette victoire. Nous savions très bien que nous allions tomber contre une équipe très forte dans la récupération mais nous connaissions également nos forces. Nous avons eu peu d'opportunités mais avons marqué ce premier but. Etant donné que nous jouions à l'extérieur, nous avons concédé très peu d'occasions. Prendre un but d'un défenseur central qui n'en mettra probablement pas deux comme ça dans sa carrière ,c'est un peu rageant. Mais nous gardons toutes nos chances pour les huitièmes de finale malgré tout. [...] Je ne reproche rien à mon équipe car nous avons mis en place tout ce que nous avions prévu avant le match. Nous avons livré une bonne prestation, je suis satisfait de mes joueurs. Ce but à la fin c'est la fatalité mais dans l'ensemble je suis content de la prestation. J'espère que nous allons démontrer lors du match retour que nous sommes capables de battre cette équipe monégasque. »

Valère Germain (AFP) : « On a vécu un match assez compliqué, on a eu du mal à s'approcher du but adverse. C'est sûr que le nul est un peu inespéré. Mais, même si on n'a pas fait un grand match, on s'est tous donné à 100 %. J'espère que ce point de gagné permettra de nous qualifier pour les 8èmes. La frappe de Kamil a eu une trajectoire surprenante. Il est en pleine confiance, tant mieux pour lui et pour nous. »

Tiémoué Bakayoko (AFP) : « On revient de loin. C'était un match difficile, physiquement et tactiquement. Malgré tout, je pense que ce point est très important. Beaucoup n'y croyaient plus, mais on a réussi à mettre ce but. Je pense que c'est un point qui va compter. Un point logique ? Mmmh, on a souffert... Kamil ne nous surprend pas, c'est un joueur d'expérience, un très bon joueur. »

Djibril Sidibé (AFP) : « Ce n'était pas évident. Mais bon, c'est un match de Ligue des champions. Même si on a essayé de rivaliser, on a joué sur un faux rythme. C'est un bon point, on a affronté une équipe qui pressait bien. On a été récompensés à la fin. On n'est pas qualifié mais on est en bonne position. »

Facebook officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur