Sidibé : « Apporter quelque chose à cette Équipe de France »

Joueurs / 31/08/2016 - 11h45 / Par Florian R.
  


Au micro de FFF TV, Djbril Sidibé a fait part de sa sérénité au moment de rejoindre le groupe France pour un match amical en Italie et le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, en Biélorussie.

Probablement amené à débuter dans un costume de titulaire au poste de latéral droit, avec les absences de cadres comme Bacary Sagna ou Christophe Jallet qui étaient présents à l'Euro, le Monégasque est « assez serein. Si le sélectionneur m’a convoqué, c’est que je suis susceptible de jouer et d’apporter quelque chose à cette Équipe de France. Après, à moi de marquer des points, de travailler puis d’exposer mes qualités et de m’imposer dans cette équipe ».

Convoqué en qualité de réserviste avant la compétition en France, période « très enrichissante » pour lui, Sidibé affirme avoir « franchi un nouveau palier [...]. Maintenant, cette convocation est une nouvelle étape. À moi de rester concentré et de penser uniquement à l’Équipe de France pour que ça se passe bien ». 

Enfin, il a livré son sentiment à la veille du match contre la Squadra Azzura : « Les Italiens démontré pendant l’Euro qu’ils avaient cette capacité à bien défendre, ils sont reconnus pour ça, mais surtout à bien contre-attaquer. Ce sont des joueurs de classe mondiale. On connaît cette histoire : France-Italie, Italie-France… Je pense que ça va être un très beau match, un match ouvert, difficile, mais qui va nous donner beaucoup de réponses ».

FFF

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an