Officiel : Djibril Sidibé signe à l'ASM

Transferts - Joueurs / 08/07/2016 - 21h16 / Par Florian R.
  


Après plusieurs semaines de négociations avec le Lille OSC, l'AS Monaco a officialisé la signature du polyvalent latéral Djibril Sidibé pour 5 saisons et un montant estimé à 15/16M€.

Né et formé à Troyes, celui qui fait partie des réservistes de l'Équipe de France pour l'Euro 2016 rallie donc le Rocher après 4 saisons passées chez les Dogues. En progression constante, Sidibé vient chercher un nouveau défi en Principauté et décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Agé de 23 ans, il aura également pour mission de suppléer voire remplacer Fabinho, tantôt annoncé sur le départ, tantôt cité comme potentiel remplaçant de Jérémy Toulalan au milieu de terrain.

Voici les premiers mots de Sidibé en tant que joueur de l'AS Monaco : « C’est une grande fierté de m’engager avec l’AS Monaco, un club historique du Championnat de France. Je suis très content d’être ici. Je suis focalisé sur l’aspect sportif et l’AS Monaco est le club que je recherchais pour franchir un nouveau cap. ».

Pour sa part, Vadim Vasilyev a salué l'arrivée du défenseur : « A l’image de Benjamin Mendy, Djibril Sidibé est un défenseur talentueux qui a, malgré son jeune âge, une solide expérience du monde professionnel et de la Ligue 1. Nous sommes très heureux d’accueillir Djibril dans le projet sportif de l’AS Monaco, dont l’arrivée traduit notre volonté de renforcer la qualité de notre défense, ainsi que tout le collectif. ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an