Le point sur le mercato : Wallace, Fabinho, Benaglio...

Transferts - Joueurs / 05/07/2016 - 00h35 / Par Samy K.
  


Dans son édition de mardi, L'Équipe a fait le point sur différents dossiers du mercato de l'AS Monaco.

Après Benjamin Mendy (Marseille), Youssef Aït Bennasser (reprêté à Nancy) et Kamil Glik (Torino), la quatrième recrue asémiste devrait être Djibril Sidibé, le latéral de Lille, qui pourrait même débarquer ce mardi en Principauté alors que les deux clubs discutaient ces dernières heures les derniers bonus liés à une future revente du joueur. Le transfert serait de 15M€ avec le prêt de Rony Lopes dont le salaire serait majoritairement pris en charge par l'ASM.

Toujours en défense, présent lors de la première semaine d'entraînement, Wallace ne restera pas sur le Rocher pour L'Équipe. Le joueur prêté pendant deux ans par Braga a d'ailleurs publié une photo sur son compte Instagram en compagnie de ses agents à l'aéroport de Nice ce lundi. Autre défenseur en fin de contrat, Ricardo Carvalho possède « une petite chance » d'être prolongé en raison de son influence au sein de l'effectif. La décision devrait être prise à l'issue de l'Euro.

Le quotidien sportif confirme également que Miguel Veloso ne portera pas le maillot monégasque, « faute d'accord ». Sa non-venue et le départ de Toulalan pourrait ainsi être compensés par Fabinho. Dans le viseur de clubs anglais et surtout de Naples, qui a proposé plusieurs offres refusées car jugées trop faibles, le Brésilien est apprécié par Jardim dans l'entrejeu et il pourrait ainsi poursuivre l'aventure sur le Rocher.

Nardi prêté à Rennes, le club cherche ainsi un second gardien, comme révélé il y a déjà quelques jours. L'un des noms révélés par le journal est celui de Diego Benaglio (32 ans), ancien international suisse qui possède encore un an de contrat avec Wolfsbourg.

Enfin en attaque, si Lacina Traoré devrait rejoindre en prêt le CSKA Moscou, Valère Germain souhaiterait quant à lui « des garanties sur son temps de jeu et son utilisation ». Son éventuel maintien dans l'effectif provoquerait ainsi le prêt de Guido Carrillo, auteur d'une première saison ratée avec l'ASM.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Wallace Fortuna dos Santos


Accéder à la fiche du joueur