L'AS Monaco en finale grâce à sa victoire 2-0 contre Brest !

Equipes jeunes - U19 - U17 - Gambardella / 24/04/2016 - 16h24 / Par Samy K.
  


L'AS Monaco s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Gambardella 2015/2016 en s'imposant logiquement 2-0 contre le Stade Brestois 29 !

Gênés par le gros bloc imposé par les Bretons, les Monégasques ont trouvé la faille en fin de première période grâce à Kylian Mbappé, bien servi dans la surface par Guévin Tormin (43ème). Toujours dominateurs en seconde période, ils ont doublé la mise par Irvin Cardona d'un subtil piqué, après avoir été lancé en profondeur (70ème).

En finale, les joueurs de Frédéric Barilaro affronteront le Racing Club de Lens, vainqueur 3-0 du FC Sochaux-Montbéliard dans l'autre demi-finale. La finale se disputera le samedi 21 mai (17h15) au Stade de France.

Il s'agira de la quatrième finale de l'histoire de l'AS Monaco après les succès en 1962, 1972 et 2011.

L'équipe monégasque contre Brest :
Monaco : Mifsud - Dramé, Mbae, Ouedraogo, Serrano - Muyumba (cap.), Appin, Étienne - Tormin (Bongiovanni, 68ème), Mbappé, Cardona (I.Diallo, 82ème)
Non utilisés : AndréaniY.NgakoutouMiramar

Le fil du match :

13ème : Carton jaune pour Ouedraogo, auteur d'une faute.

40ème : Avertissement pour Appin, coupable d'une faute sur le géant Sissoko.

41ème : Au tour du Brestois Taipa de prendre un jaune. Menn en avait aussi pris un il y a quelques minutes.

43ème : Guévin Tormin perce et sert Kylian Mbappé dans la surface. L'ailier marque d'une frappe croisée. 1-0 pour l'AS Monaco !

----------

48ème : Carton jaune pour le capitaine Muyumba, qui a fait faute sur un Brestois.

68ème : Adrien Bongiovanni remplace Guévin Tormin, touché après un tacle brestois.

70ème : 2-0 pour l'ASM ! Irvin Cardona est lancé dans la profondeur et se présente face au gardien pour le battre avec un piqué. Il est également averti pour avoir célébré en retirant son maillot.

82ème : Irvin Cardona est remplacé par Ibrahima Diallo.

 

Un peu plus tôt aujourd'hui, les U17 Nationaux se sont inclinés 3-2 à Toulouse, concédant ainsi leur troisième défaite d'affilée. Les buts ont été inscrits par Jason Mbock (2ème) et Abdoulaye Koté (84ème). Les Monégasques essaieront de conserver leur 5ème place lors du dernier match de la saison, contre Fréjus Saint-Raphaël dimanche prochain.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an