Départ de Jean-Luc Ettori

Club / 08/07/2008 - 12h02 / Par Romain P.
  


L'ancien gardien de but du club monégasque, figure emblématique, recordman d'apparitions en Ligue 1 : 602 matchs sous les couleurs rouge et blanche, ne sera donc plus présent dans l'organigramme du club la saison prochaine.

Présent depuis plus de 30 ans dans l'environnement du club, Jean-Luc Ettori occupait auparavant un poste d'entraîneur des gardiens avant d'être nommé directeur sportif. Poste auquel sa réussite ne fut pas aussi franche que celle qui fit sa réputation et sa longévité dans les buts monégasque.

Ainsi, tout comme Marc Keller et Dominique Bijotat, il fit les frais de la réorganisation, entreprise par Jérôme de Bontin cet été.

Cependant alors que les départs des deux précédemment cités avaient été officialisés depuis quelques temps déjà, les premières informations pouvaient laisser penser que l'ancien gardien serait placé à un autre poste dans l'organigramme du club.

Mais aujourd'hui, le président du club, Jérôme de Bontin, vient d'officialiser son départ au travers d'un communiqué:

« Jean-Luc Ettori a marqué l'histoire de l'AS Monaco FC et en a été l'une des figures emblématiques. Je tiens à souligner la loyauté dont il a toujours fait preuve vis à vis du club. Cette décision difficile intervient dans le cadre d'une restructuration dictée à la fois par des impératifs économiques et de nouvelles orientations sportives »

Attristé, par son départ, il précise néanmoins: « l'AS Monaco FC a toujours été et restera toujours "mon club" ».

Toute l'équipe de Planete-ASM remercie Monsieur Ettori pour son immense et fidèle carrière au sein du club, et lui souhaite bonne chanse dans sa nouvelle vie.

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an