Jardim : « Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir »

Ligue 1 / 22/09/2014 - 14h19 / Par Samy K.
  


Deux jours avant le déplacement à Montpellier pour la 7ème journée de Ligue 1, Leonardo Jardim et Andrea Raggi étaient présents pour la traditionnelle conférence de presse.

Content de la victoire à Guingamp, le défenseur souhaite enchaîner dès mercredi : « Hier nous avons fait un très bon match. C’était la victoire la plus importante depuis le début de la saison. Pour prendre de la confiance, nous devons regagner dès mercredi contre Montpellier. Les débuts ont été difficiles. Si nous gagnons nos deux prochains matchs, nous sommes relancés. Je pense que l'AS Monaco va faire un grand championnat ».

« On est satisfait d’être remonté au classement mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. L’AS Monaco a bien sûr l’ambition de retrouver les premières places » a ajouté Jardim.

Après avoir encaissé neuf buts en cinq matchs, l'ASM reste sur deux succès sans prendre de buts, grâce notamment à un ajustement tactique comme l'a déclaré Raggi« Nous jouons plus bas désormais, c'est plus facile pour la défense », en précisant que « quand on prend un but c’est toute l’équipe qui le prend, pas seulement la défense ». Un avis partagé par son entraîneur : « Nous avons changé des détails depuis le début de la saison dans l’organisation et la tactique ». « L’an dernier nous étions une équipe de contre-attaque. Cette année, nous jouons plus » a poursuivi Raggi

Latéral droit la saison passée, l'Italien est à nouveau positionné dans l'axe, un choix qui le satisfait : « J’étais très content quand le coach m’a dit que j’allais jouer en défense centrale. Je lui ai dit merci ». Il reste néanmoins conscient qu'il y a « de la concurrence à tous les postes. Il faut rester concentré pour conserver sa place ». Son rôle est également « d'apporter notre expérience aux plus jeunes avec Carvalho, Toulalan ou Berbatov. C'est très important ».

Aligné lors des six derniers matchs, Raggi devrait être à nouveau présent à Montpellier : « Physiquement je me sens bien et suis capable d’enchaîner les matchs tous les 3 jours ».

Leonardo Jardim devrait également pouvoir compter sur Dimitar Berbatov, qui a montré des signes de fatigue ces derniers jours, mais « on a besoin de Berbatov pour jouer en match. On le laissera se reposer pendant les entraînements si nécessaire » a annoncé le Portugais.

Si ce dernier poursuit sa découverte du championnat de France, « La Ligue 1 est un championnat très équilibré comme le montre le classement. C’est un championnat très physique dans lequel les équipes jouent beaucoup en contre-attaque », ce ne sera néanmoins pas sa première visite au Stade de la Mosson : « J'avais rencontré Montpellier en Ligue des Champions il y a deux ans ». Ce soir-là, son Olympiakos avait obtenu la victoire (2-1) dans le temps additionnel.

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an