Victoire pour les U19, les U17 restent leaders

Equipes jeunes / 13/04/2014 - 20h05 / Par romrom
  


Après leur qualification la semaine dernière pour les demi-finales de la Coupe Gambardella, les U19 Nationaux retrouvaient le championnat cet après-midi face au Nîmes Olympique. Les Monégasques se sont imposés au Centre d'Entraînement de la Turbie face au 5ème du championnat sur le score de 2 buts à 0. Tristan Muyumba (3 buts cette saison dans cette catégorie) et Pierre-Daniel Nguinda sont les buteurs asémistes. Au classement, le club de la Principauté remonte à la 7ème place du groupe D avec 60 points et en compte 8 de retard sur le leader Saint-Etienne.
 
Les hommes de Manuel Dos Santos (photo) ont donc préparé de la meilleure des manières leur demi-finale de Coupe Gambardella contre le Stade de Reims qui se jouera dimanche prochain au stade Hector Rolland de Moulins (Allier). Coup d'envoi à 17h.
 
De leur côté, les U17 Nationaux ont continué sur leur lancée et disposé du Nîmes Olympique, à l'extérieur, (4-1). Menés à la mi-temps, les Monégasques ont finalement pris le dessus sur leurs adversaires par l'intermédiaire de Kylian Mbappe (auteur d'un doublé), d'Irvin Cardona et de Kévin Appin. Ils ont inscrit respectivement leurs 4èmes, 9èmes et 1ère réalisations de la saison. Les Asémistes restent notamment sur une série de 11 rencontres sans défaites dont 8 victoires, de bon augure dans la perspective d'une qualification aux phases finales. Au classement, les joueurs de Bruno Irlès restent en tête du groupe D avec 75 points, à deux journées de la fin du championnat. Ils conservent toujours 2 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, vainqueur hier après-midi à domicile du Perpignan Canet FC (6-0), mais en possèdent désormais 4 sur le SC Bastia défait sur la pelouse d'Arles-Avignon (1-0).
 
Monaco ne reprendra le championnat que dans 3 semaines avec la réception de l'AC Arles-Avignon. L'OM se déplacera lui à Istres tandis que le SC Bastia sera confronté à l'OGC Nice.
Avant cela, les jeunes Monégasques disputeront deux tournois amicaux. Dans un premier temps, le Tournoi de Montaigu U16 qui se tiendra en Vendée du 18 au 21 avril prochain. Cette compétition réunira 8 équipes dont 7 françaises : l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais, le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais, une sélection vendéenne et le Chertanovo Moscou, tenant du titre. Les Monégasques seront opposés en matches de poule à l'OL, Nantes et le Chertanovo Moscou. Enfin, les U17 disputeront du 22 au 28 avril prochain un tournoi en Russie, organisé par le Spartak Moscou. A cette occasion, ils rencontreront des clubs européens : Blackburn, le Rapid Vienne (Autriche), le Dinamo Minsk (Bélarus), le FK Krasnodar (Russie) et le Spartak Moscou.
 
 

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Pierre-Daniel Nguinda Ndiffon


Accéder à la fiche du joueur

Tristan Muyumba Nkita


Accéder à la fiche du joueur