Raggi : « Nous méritions la victoire »

Joueurs / 02/04/2013 - 22h36 / Par Mathieu R.
  


Après le point important ramené par l'ASM à Nantes, Andrea Raggi s'est confié au site officiel de l'AS Monaco afin de livrer ses impressions sur ce match. Le défenseur italien estime que cette rencontre s'est déroulée dans un contexte propre à la Ligue 1, au niveau de sa qualité, mais également grâce à l'ambiance dans le stade du FC Nantes. L'ancien joueur de Bologne pense que son club méritait mieux que ce score de parité et se projette désormais sur le prochain match, qui se déroulera ce vendredi face à Niort au stade Louis II. Interview :

Andrea, peut-on dire que ce match face à Nantes est celui qui se rapproche le plus à ce que tu avais pu connaître auparavant dans ta carrière en Série A ?
On peut le dire mais ce n'est pas une surprise pour moi. Je connaissais déjà cette équipe de Nantes avant d'arriver à l'AS Monaco FC. C'est un club qui a été huit fois champion de France et qui a disputé la Champions League. Et quel stade ! J'ai adoré cette enceinte de La Beaujoire, c'était très agréable de jouer dans ce stade. Pour ce qui est du match, je pense que les deux équipes ont montré de belles choses. C'était plus un match de Ligue 1 que de Ligue 2.

Un match que vous auriez pu gagner comme perdre…
C'est vrai… Mon impression, c'est que nous méritions la victoire car nous avons eu plus d'opportunités qu'eux. Leur gardien a fait un match fantastique. Il a sorti une tête de Carl, un coup franc de Yannick, deux tentatives de Valère… "Suba" aussi a fait de grandes choses, surtout sur cette dernière action où il a eu un réflexe incroyable. Nantes peut aussi avoir des regrets, mais reconnaissez que cela aurait été injuste pour nous de perdre sur cette ultime action.

Comment t'es-tu senti dans ton duel avec Djordjevic, l'un des meilleurs buteurs de L2 ?
Je pense avoir fait un bon match, j'ai été solide dans les duels. Mais cela n'était pas simple car Djordjevic est un très bon joueur. Il est très intelligent dans ses déplacements, c'est un attaquant de niveau Ligue 1. Il a quand même réussi à se procurer deux ou trois occasions, mais "Suba" a bien pris la relève.

Quel a été le discours du coach à la pause alors que vous étiez menés au score ?
Il nous a dit de rester calmes, que nous aurions l'occasion de marquer et qu'il ne fallait pas se précipiter. On avait pas mal joué en première période, Valère aurait même pu tuer le match… Il l'a déjà fait donc on attend toujours beaucoup de lui, mais ce n'était pas son jour. Il en aura d'autres.

Tu as parlé du stade, mais qu'as-tu pensé de l'ambiance ?
Les supporters de Nantes étaient venus en nombre et ils ont mis l'ambiance. Mais nos supporters ont vraiment été fantastiques ! Je les ai entendu chanter tout le match, c'était génial.

Vendredi c'est Niort qui se présente au Louis II. Comment appréhendes-tu ce match ?
Niort est une équipe qui nous a donné beaucoup de fil à retordre en Coupe de la Ligue comme en championnat. Cela sera un match difficile car Niort joue le maintien et va s'accrocher au moindre espoir. Mais on se doit de remporter ce match pour continuer de dominer le championnat. Après trois nuls, gagner est primordial pour nous 

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an