Facebook Twitter RSS      23/08/2014 - 08h18

Nampalys Mendy : « La saison est encore longue »

Joueurs / 26/02/2013 - 23h11 / Par Samy K.


Titulaire indiscutable à la récupération, Nampalys Mendy a accordé une interview au site officiel de l'AS Monaco. Le jeune milieu de terrain revient sur la victoire acquise hier soir contre Lens ainsi que sur le mois de février parfait pour les Monégasques. Il parle également de son cas personnel et des échéances à venir...

Nampalys, cette victoire face à Lens ne fut pas simple à remporter. Que retiens-tu de ce match ?
Quelle que soit la physionomie du match, l'important c'est toujours de prendre les trois points. On sait trop comment ce championnat est compliqué, face à des équipes qui donnent toujours le maximum. On peut retenir pas mal de choses de ce match. Notre premier but est une superbe action construite, défensivement on a plutôt bien géré même si le but lensois nous a compliqué la fin de match.

As-tu pensé au scénario de la saison passée avec ce nul 2-2 alors que l'ASM menait 2-0 ?
Oui. J'y ai pensé quand Subasic a fait son arrêt en fin de match. Tout d'un coup j'ai eu l'image de ce but concédé à la dernière seconde. Malgré tout j'avais la conviction que cette fois-ci le scénario serait différent. Lens a fait un bon match, en parvenant à bien garder le ballon par moments et à se procurer quelques occasions, mais nous n'avons pas autant subi que la saison passée après la réduction du score.

Quatre matchs étaient au programme du mois de février, avec autant de victoires à la clé. Plus largement, l'ASM FC est invaincue depuis neuf rencontres. Jusqu'où cette série va-t-elle bien vous mener ?
Sachant que l'objectif est de monter et si possible de terminer champion, enchaîner les victoires permet de prendre confiance pour atteindre notre objectif. Difficile de dire jusqu'où cette série peut aller. La saison passée je crois que nous avions enchaîné dix matchs sans défaite. C'était déjà pas mal, mais cette saison je pense que nous avons la possibilité de faire mieux. Nous sommes plus sereins, plus solides et aussi plus redoutés. La dynamique est bonne, mais tout peut s'arrêter à Ajaccio vendredi… En fait, il ne faut pas se focaliser sur cette série comme on a pu le faire il y a un an. A l'époque on s'accrochait à cela en se disant que peut-être il se passerait quelque chose derrière. Là, nous avons fait en sorte d'avoir notre destin entre nos mains.

Pour ta part on se souvient que tu avais fait ton retour dans l'équipe lors du match aller face à Lens. Tu n'en es plus sorti depuis et c'est d'ailleurs la première fois de ta jeune carrière professionnelle que tu enchaînes autant de matchs. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?
Je pense que cela m'a fait progresser dans tous les secteurs du jeu. Je me sens plus en confiance aujourd'hui car j'ai tout simplement plus d'expérience. J'ai pris des repères collectifs et individuels, j'aborde mieux les matchs et je les vis plus sereinement.

Avec huit points d'avance sur le quatrième, le danger maintenant n'est-il pas de se relâcher ?
C'est certainement un danger, mais je pense que nous avons des joueurs assez matures pour savoir qu'il ne faut pas se relâcher. Il reste douze matchs, la saison est encore longue et il va falloir être concentrés jusqu'à la fin.

D'autant plus que deux difficiles déplacements vous attendent à Ajaccio puis Châteauroux...
Exactement. A Ajaccio on va affronter une équipe qui joue sa survie. Il va falloir être prêts mentalement pour aller au combat. Quant à Châteauroux, c'est l'une des meilleures équipes à domicile, sur un terrain synthétique toujours difficile à apprivoiser. Cela va être compliqué, mais nous y sommes préparés. 

Site Officiel ASM FC

Joueurs actuels
Commentaires
Nampalys Mendy : « La saison e...
Recharger commentaires
 
  • Hier | L1 J3 (vendredi) : Évian TG 0-0 Paris SG. L'AS Monaco est provisoirement lanterne rouge de Ligue 1.
  • 17/08/14 | L1 J2 (dimanche) : Marseille 0-2 Montpellier // Saint-Étienne 3-1 Reims
  • 16/08/14 | L1 J2 (samedi) : Paris SG 2-0 Bastia // Lens 0-1 Guingamp // Lorient 0-0 Nice // Rennes 6-2 Évian TG // Toulouse 2-1 Lyon
  • 16/08/14 | U19 (amical) : AS Monaco FC 4-0 ROS Menton (DHR) : doublé de Brighton Labeau et buts d'Axel Prohouly et Guévin Tormin.
  • 15/08/14 | L1 J2 (vendredi) : Le SM Caen a été battu 1-0 par le Lille OSC sur un pénalty généreux marqué par Origi.
  • 14/08/14 | Nabil Dirar a été pré-sélectionné avec le Maroc pour deux rencontres amicales contre le Qatar et la Libye, les 3 et 7 septembre (frmf.ma)

Voir toutes les infos flash