Facebook Twitter RSS      15/09/2014 - 05h04

Subasic : « C'est agréable d'être dans un club ambitieux »

Joueurs / 07/01/2013 - 20h37 / Par Romain C.


 Rempart de l’AS Monaco, Danijel Subasic a accordé une interview pour le site officiel du club. De ses débuts dans le football jusqu’aux bons résultats du club en passant par ses relations avec l’entraîneur des gardiens André Amitrano, le portier croate s’est longuement livré.

Le poste de gardien de but est devenu pour lui une vocation dès le début de sa jeune carrière : « A dix ans, je suis allé à l’entraînement et j’ai vu des gardiens s’entraîner. J’ai alors eu envie de jouer au but. Je ne me voyais pas jouer dans le champ et quand je suis revenu à l’entraînement, le coach m’a demandé pourquoi je souhaitais être gardien… J’ai répondu : « car je suis meilleur que votre gardien ». Il a été surpris ! Et m’a dit : « vraiment ? ». J’ai réussi les tests et depuis j’ai progressé… J’adore ce poste… Je m’y sens bien… C’est un poste à part ! Car tu as de très fortes responsabilités. Il n’y a personne pour rattraper vos erreurs… Il n’y a que Dieu pour vous aider. Si tu fais une erreur, c’est de ta faute. Si je n’avais pas été gardien, j’aurais aimé être attaquant ! Attaquant car tu es devant et tu marques des buts !!! »

L’ex-joueur de l’Hajduk Split est revenu sur le coup-franc victorieux inscrit à Boulogne-sur-Mer lors du dernier match de la saison dernière : « C’est une sensation géniale… Et cela restera gravé dans ma mémoire à jamais. J’ai eu la chance d’avoir le coach Marco Simone qui a été courageux en me laissant tirer ce coup-franc. La veille, j’en avais frappé à l’entraînement. Le coach m’avait alors demandé si en match je tenterai… Je lui ai dit, OUI ! Donc j’ai tiré et j’ai marqué… »

Coaché à l’entraînement par Giorgio Pellizzaro et André Amitrano, Subasic n’a pas caché son affection pour ce dernier : « « DD » nous fait bien travailler tous les cinq à l’entraînement (Subasic, Sourzac, Caillard, Roma et Chabbert). On a une belle relation, il nous supporte et nous donne de précieux conseils comme avant chaque match. Sur les corners, les tirs aux but… Je le surnomme : « PAPA » ! ».

Une affection que partage le principal intéressé : « Subasic est un garçon charmant, intelligent. Il comprend tout. Il est serein dans le jeu et a beaucoup d’expérience. Dans les matchs, on sent sa sérénité. Même s’il passe à travers d’une action, cela ne se voit pas. Il donne toujours cette confiance à l’équipe. Il a un style particulier mais il faut savoir l’aimer et aujourd’hui, on a appris à l’aimer. »

L’international croate de 27 ans est ravi du bon début de saison du club même s’il reconnaît qu’il pourrait encore apporter plus : « Je n’aime pas trop parler de moi et me juger. Je suis heureux quand l’équipe gagne et joue bien. Moins on parle du gardien, mieux on se porte ! Cela signifie que l’on fait bien notre travail. Aujourd’hui, je suis content de ce que je réalise. On peut toujours faire mieux ! J’ai fait des erreurs contre Nantes où à Caen avec ce carton rouge. Je dois corriger cela mais cela ne sert à rien de se retourner sur le passé. »

Enfin, le gardien titulaire de l’AS Monaco est conscient des responsabilités qui attendent les joueurs pour cette deuxième partie de saison et s’est montré très déterminé afin de remplir les objectifs fixés par le club : « C’est agréable d’être dans un club ambitieux et c’est beau d’être un acteur privilégié de ce projet. Nous avons de grosses responsabilités. On se doit de remonter en Ligue 1 et d’avoir de grandes ambitions… Les résultats sont satisfaisants pour l’instant. Il y a eu de nombreuses arrivées au club. On est toujours premier ou deuxième. Ce n’est pas facile de trouver les automatismes immédiatement. Mais pour le moment, c’est très positif… On peut toujours s’améliorer. Dans la vie, on doit toujours tout donner pour atteindre ses objectifs et nous avons l’obligation de remonter en Ligue 1… »

Site Officiel ASM FC

Joueurs actuels
Commentaires
Subasic : « C'est agréable d'ê...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 
  • Hier | L1 (dimanche) : Lille 2-0 Nantes // Guingamp 2-1 Bordeaux // Évian TG 1-2 Marseille. L'AS Monaco est 19ème au classement.
  • 13/09/14 | L1 J5 (samedi) : Rennes 1-1 PSG // Bastia 1-1 Lens // Montpellier 1-0 Lorient // Nice 1-0 Metz // Reims 2-0 Toulouse // ASSE 1-0 Caen.
  • 03/09/14 | Kylian Mbappé a été convoqué avec l'Equipe de France U17 pour 2 matchs amicaux contre l'Ukraine (10 et 12 septembre).
  • 31/08/14 | L1 (dimanche) : Bordeaux 1-1 Bastia // Metz 2-1 Lyon // Paris SG 5-0 Saint-Étienne
  • 30/08/14 | L1 J4 (samedi) : Caen 0-1 Rennes // Lens 4-2 Reims // Lorient 4-0 Guingamp // Nantes 1-0 Montpellier // Toulouse 1-0 Évian TG
  • 29/08/14 | L1 J4 (vendredi) : L'Olympique de Marseille s'est imposé sur le score de 4 buts à 0 contre l'OGC Nice.

Voir toutes les infos flash