Club / 09/08/2012 - 11h23 / Samy K.

Claudio Ranieri : « Être prêts à affronter toutes les situations »

| More

Lors de la conférence de presse d'avant-match contre Istres, Claudio Ranieri a évoqué le retour de Giorgos Tzavellas ainsi que la situation de Sebastian Ribas, toujours pas apparu avec sa nouvelle formation. Il fait également un retour sur la difficile qualification à Nîmes avant-hier...

Coach, Giorgos Tzavellas a intégré le groupe ce mercredi 8 août, qu'est-ce qui a motivé votre choix de le faire revenir à l'ASM FC ?
En ce moment sur le côté gauche de la défense, nous utilisons Gary Kagelmacher qui est un défenseur central. Layvin Kurzawa est un jeune joueur pétri de qualités, mais il me faut deux spécialistes du poste de latéral gauche. C'est la raison pour laquelle nous avons fait appel à Giorgios. Nous sommes satisfaits de le compter parmi nous, mais il va devoir travailler dur pour retrouver le rythme. En étant raisonnable, je pense qu'il lui faudra un bon mois pour être opérationnel du fait qu'il s'est arrêté juste après l'Euro et qu'il reprend à peine.

Quand Sebastian Ribas sera-t-il opérationnel ?
Nous programmons son intégration aux entraînements collectifs pour lundi prochain, avec un retour progressif qui va lui permettre de retrouver le rythme. Sebastian a besoin d'encore un peu de temps. Il travaille dur.

Avec un peu de recul, quels sont les points positifs et négatifs que vous retenez après le match face à Nîmes mardi dernier ?
Le positif c'est déjà le résultat puisque nous sommes qualifiés. Je répète souvent aux joueurs qu'il faut se battre de la première à la dernière minute et sur ce match ils ont pu vérifier à quel point c'est important. J'ai apprécié leur concentration durant la totalité de la rencontre qui, n'oublions pas, a duré 120 minutes plus les tirs au but alors que la plupart des joueurs alignés n'avaient pas un match complet dans les jambes. J'ai en revanche beaucoup moins aimé nos pertes de balles trop fréquentes à mon goût. C'était notamment dû à la qualité de la pelouse très sèche qui freinait la course du ballon, mais la qualité d'une équipe est de s'adapter à toutes les conditions. Contre Nîmes cela nous a coûté un but donc nous devons en tirer les conclusions. Nous devons gagner en intelligence pour une meilleure adaptation à l'adversaire et au contexte.

Ce vendredi le championnat reprend ses droits, vous attendez-vous face à Istres à un match plus compliqué encore que les précédents ?
Je sais qu'Istres est une excellente équipe, mais chaque match est différent du précédent et du suivant. Si nous rejouions le match contre Tours, je vous assure que le scénario serait différent. Au départ, c'était une rencontre difficile, mais nous avons su la simplifier. A Laval et à Nîmes nous n'y sommes pas parvenus. Je pense que tous les matchs sont difficiles et que nous devons être prêts à affronter toutes les situations.

Site Officiel ASM FC

33 commentaires

Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire

  • 10/08/2012 - 10h01

    # 33 -

    @HACHEMALDO

    Relis ce que dit Ranieri.
    Il veut Tzavellas pour avoir 2 spécialistes du poste, c'est certainement pas pour déplacer le problème en cassant sa charnière centrale et mettant un défenseur central à droite.
    Ca veut dire qu'un des 3 (Wolf,Raggi,Kagelmacher) sera sur le banc, sauf gros pépins sur un côté.

  • 09/08/2012 - 23h18

    # 32 - Equipe type...

    Une fois que Giorgos Tzavellas sera apte pour jouer je pense que WOLF sera plus à l'aise à droite que KAGELMACHER car lui je le vois bien dans l'axe avec RAGGI mais encore une fois je pense que c'est temporaire car je verrais d'un bon oeil l'arrivé d'un Latéral Droit de métier et de Qualité (BOSINGWA) pour conclure ce fabuleux mercato en espérant rêvant quand même de l'arrivée prochaine de la pépite Lucas Ocampos.

  • 09/08/2012 - 19h33

    # 31 -

    Ranieri veut recruter un latéral gauche en disant qu'il veut "2 spécialistes du poste" et vous en déduisez que Kagelmacher jouera à droite ? (Alors que Ranieri dit bien qu'il est défenseur central et que c'est pour ça qu'il voulait Tzavellas)

    Kagelmacher sera sur le banc. Ca me fait pas plaisir mais je le trouve moins fiable à Wolf/Raggi

  • 09/08/2012 - 19h29

    # 30 -

    Kagel aura fait tout les poste de la défense quand tzavellas sera a gauche si Ranieri decide de bouger Marester pour mettre Kagel a droite

  • 09/08/2012 - 18h20

    # 29 -

    Sa sent le kagelmacher a droite une fois tzavelas apte

  • 09/08/2012 - 18h11

    # 28 -

    @ le sudiste

    Tout ces jeunes peuvent devenir de bons joueurs, je dis pas le contraire.
    Mais bons ça suffit pas pour jouer la LDC, il faut des joueurs parmi les meilleurs à leurs postes, nos jeunes en sont très loin.

    @ monaco 18500
    Je pense qu'on aura cette compo demain, comme toi.

    Pour Poulsen il faut lui laisser le temps. Il a joué l'Euro, il est en retard sur les autres physiquement. C'est trop tôt pour le juger.

  • 09/08/2012 - 17h26

    # 27 -

    oui mais aucun de nos joueur n'a fait une saison complete, meme Germain n'a pas fait une grosse saison il doit être a combien 27-28 match?

  • 09/08/2012 - 16h25

    # 26 - ASM 84

    Wé, j'étais confiant quand Koman est parti mais maintenant je commence à avoir des doutes aussi. Mais j'attend quand même un peu le temps qu'il s'adapte au club dans un premier temps puis à la L2.

    De toute façons avec 2 Mil déf on voit que ça marche bien quand même, à partir du moment où ça joue bien devant. Ndinga - Coulibaly devraient débuter demain.

  • 09/08/2012 - 16h17

    # 25 -

    Ben heureusement qu'il sera titulaire le coulibaly car Poulsen serieux il est pas au niveau pour le moment.
    J'étais au stade contre Nimes et c'est de loin le joueur qui a le plus perdu de ballon et qui m'a le plus decus. Et encore je ne parle pas de ces relance catastrophique

  • 09/08/2012 - 16h01

    # 24 -

    l equipe pour demain sera sans suprice je pence avec tou les joueur qui la laise o repos et je pense que l on n est pas loin de l equipe type apar kagel carrasco toure qui seron peu etre pas titulaire malheuresemen je pense que coulibaly sera titulaire + souven que lon voudrai

    subasic

    marester raggi wolf kagel
    n dinga coulibaly
    bajrami carrasco
    germain toure

  • 09/08/2012 - 16h00

    # 23 - The spécialist

    Si c'est le cas, c'est L'ASM qui a dû demander de le jouer à Niort.

  • 09/08/2012 - 15h59

    # 22 -

    ah c'est pas bon, en coupe le fait de jouer chez eux ça change tout, les mecs vont vouloir se surpasser devant leur public. ça peut etre chaud.

    On est pénalisé alors que c'est pas un match de l'ASM, ils auraient pu le décaler d'une semaine le monaco-niort...

  • 09/08/2012 - 15h58

    # 21 - Jusdor

    D'accord avec toi sauf pour Mendy, il progresse d'année en année, il a doublé de volume depuis l'an dernier, je le sens très bien pour cette saison.

    Eysseric n'arrive pas à passer le cap de la régularité, ce qui peut le faire passer à coté d'une grande carrière.

    Mais Germain et Mendy n'arrêtent pas de progresser, quant à Salli il va faire du bien quand il reviendra de blessure, on l'a vu quand il a jouer contre Nice, il percute facilement. Je le trouve très fort.

  • 09/08/2012 - 15h56

    # 20 - On joue a niort en coupe de france

    d'après la LFP car il y a un match quelques jours plutard au Louis 2 , c'est n'importe quoi un deplacement en plus quel merde !

    Dernière modification 09/08/2012 - 15h56 par TheSpécialist

  • 09/08/2012 - 15h23

    # 19 -

    @Daghemunegu39

    Il ne faut pas surestimer nos jeunes joueurs.
    Carrasco a joué 1 match et demi en pro. Eysseric a fait 1 ou 2 bons mois.
    Mendy n'est plus un joueur de 18 ans, ça fait 2 ans qu'il joue avec les pro sans s'être imposé.
    Germain a aussi dépassé la 20aine. Il est bon c'est vrai, mais en L2.
    Salli est peut-être le plus prometteur dans ceux que tu cites. Pour sa première saison, à 18-19 ans il a été déjà pas mal du tout.

    Mais aucun de ces joueurs ne fait partie des "joueurs les plus prometteurs à leur poste".
    Ocampos est un joueur qui apparaît très prometteur à son poste, on parle d'une somme de 16 millions d'euros.
    T'imagines un club mettre plus de 5 millions pour l'un de nos jeunes ? Moi j'ai du mal honnêtement.

  • 09/08/2012 - 15h12

    # 18 - daghemunegu

    oublie pas eysseric qui a montré qu'il avait un potentiel technique enorme.
    Avec un peu de maturité dans son jeu il pourrait devenir excellent.

  • 09/08/2012 - 15h03

    # 17 -

    J'epespere que Ocampos signera, imaginez les Carrasco, Salli, Ocampos ils ont les trois 18-19 ans, et ils sont les 3 dans les plus grand espoir a leur poste, +Mendy qui arrive aussi avec Germain.

  • 09/08/2012 - 13h08

    # 16 -

    Oui Appiah et Salli suivent des entraînements individuels, ils reviennent doucement de blessure.

    Par contre, j'ai des doutes sur nos jeunes personnellement.
    Appiah se blesse trop souvent par exemple.
    Puis les autres Mendy, Eysseric, Carrasco, ou même Germain et Salli risquent de payer nos ambitions.
    Si on veut jouer la ligue des champions, on recrutera en conséquence.

    Regarde ce qu'il se passe à Paris, même Sakho part remplaçant, pourtant il a prouvé bien plus que n'importe lequel de nos jeunes.

  • 09/08/2012 - 12h49

    # 15 -

    Appiah Salli ils sont écartés pour problemes physiques pour le moment ?

    J'ai bien envie d'un retour de salli aussi, très prometteur quand meme.
    On a pas trop à se plaindre, si le staff gere bien on a deja maintenant une equipe avec un fort potentiel sur 3 / 4 ans.
    germain, mendy, sally, eysseric, carasco et peut etre ocampos ça fait une sacré generation montante.
    Et j'en oublie surement. Je connais moins labor et appiah. germain et mendy ont clairement changés de statut par rapport au reste de leur promo du centre de formation.

    quelques grandes stars l'été prochain à chaque ligne pour les encadrer et on retrouverai un grand monaco.
    comme quand les petits trezeguet et henry cotoyaient à l'entrainement sony, n'doram ou ikpeba.

  • 09/08/2012 - 12h38

    # 14 -

    Le truc c'est qu'on arrivera pas à recruter un pointure à ce poste, c'est d'ailleurs pour ça que Tzavellas est de retour.

    Donc si on recrutait un arrière droit, ça serait pour le mettre sur le banc la saison d'après. Je pense pas que ce soit prévu de remplacer Marester.
    Puis il n'est pas tout seul à droite. Appiah s'il se débarrasse de ses pépins physiques peut prétendre à cette place.

  • 09/08/2012 - 12h31

    # 13 - Marester

    N'est pas scandaleux, après de là a etre au niveau d'une equipe qui veut survoler la L2 et jouer la victoire finale dans une coupe y a une difference je trouve.

    Je ne le juge pas sur un match ou deux ratés, je trouve son inconstance plus grande que ça, dans un meme match il est capable de te faire une sequence costaud en defense et meme une montée avec un centre correcte et en suivant de faire 3 ou 4 pertes de balle débiles (typiquement la passe mal ajustée, ou mise dans le dos pas dans la course etc..) qui peuvent couter cher.
    Fais le test, quand on a une perte de balle basse vérifie à chaque fois à qui elle est dû, je le fais depuis quelques temps et c'est souvent sur marester que ça tombe.

    Après je dis juste que c'est dans l'ideal le prochain poste à ameliorer, pas qu'on s'en sortira pas avec marester et que c'est la fin du monde.

    J'espere completement qu'il gagnera un peu en stabilité dans ses perf pour etre un titulaire indiscutable cette année.

  • 09/08/2012 - 12h31

    # 12 -

    Si tout le monde veut une recru ou mettre Kagel à sa place. Je ne parle pas des com que sur cette article.

  • 09/08/2012 - 12h24

    # 11 -

    @ MonacoToujours

    Oui, avec Franzi/Keller on aurait acheté le premier latéral gauche qui traîne le dernier jour avant le mercato.
    Mais la façon de faire détonne avec ce dont nous avait habitué les dirigeants.

    Le mercato a été bouclé super rapidement, on a pris du Raggi très tôt par exemple et là où on a mis plus de temps c'est parce que le dossier était un peu plus compliqué.
    Là justement le dossier n'était pas compliqué, on avait l'option d'achat.

    PS : Personne ne casse Marester pour le moment.
    Mais avec une défense Wolf/Raggi/Tzavellas il fait office de point faible (comme Arbeloa peut être point faible au Real, ça n'en fait pas un mec mauvais).

    Dernière modification 09/08/2012 - 12h25 par jusdor

  • 09/08/2012 - 12h21

    # 10 - Pas tant de temps perdu que ça

    Tzavelas a quand meme fait l'euro jusqu'en quart donc il aurait eu des vacances encore plus tard que poulsen.
    En plus lateral c un poste qui (en theorie) demande plus que de l'endurance, aussi de l'explosivité et une bonne vitesse de pointe qui sont plus long a retrouver.
    Meme en levant l'option d'achat on aurait probablement pas eu tzavelas tout de suite, c'est deja plutot moindre mal qu'on l'ait debut aout.
    Jusdor avec l'ancien staff on l'aurait probablement prit le 3 septembre :)
    voir pas du tout

  • 09/08/2012 - 12h19

    # 9 -

    Ouais laissez marester il est bien pour la ligue 2 il fait son boulot. En ligue 1 c sûre qu'on pourra prendre mieux.

  • 09/08/2012 - 12h19

    # 8 -

    Jcomprend pas pourquoi vous casser Marester je le trouve bon sur certain match c'est pas pasque il loupe un ou 2 matchs !!

  • 09/08/2012 - 12h17

    # 7 -

    Claudiioooooooooooooooooooo met nous sur orbite !

    Dernière modification 09/08/2012 - 12h17 par TheSpécialist

  • 09/08/2012 - 12h14

    # 6 -

    @Shabani

    Je pense que t'as raison. On a juste pas réussi à attirer mieux (Capuano peut-être ?) donc on se rabat sur lui.
    Mais au final c'est un mauvais calcul parce que Tzavellas perd beaucoup de temps dans sa préparation.
    Il aurait pu être là, pratiquement prêt à jouer, avec 1 gros mois passé à acquérir des automatismes avec ses coéquipiers (qui ont pas mal changés quand même en 2 mois).

    @ MonacoToujours

    Avec Tzavellas en forme, Marester sera le point faible de la défense théoriquement.
    Mais je pense qu'on attendra le retour en L1 pour recruter mieux à son poste. On attirera plus facilement de bons latéraux et Marester ne fait pas trop tâche sur le terrain dans l'immédiat.

  • 09/08/2012 - 12h13

    # 5 -

    Pour Ribas je le sens bien reprendre aprés la tréve de fin Aout debut Septembre,et tiens tiens il s'agit d'un match contre......Dijon!!

  • 09/08/2012 - 11h57

    # 4 - Tzavellas

    Le recrutement de Tzavellas ressemble quand même beaucoup à un choix par défaut. Le gars était disponible depuis 3 mois, on ne fait strictement rien, et finalement on nous dit qu'on est ravi de son retour. C'est quand même bizarre, surtout que les dirigeants auraient proposé avant ça une prolongation à Muratori.
    Je pense que Tzavellas est revenu faute de mieux, et je ne suis pas sûr que Ranieri lui fasse pleinement confiance.

  • 09/08/2012 - 11h37

    # 3 -

    Tzavellas : "un bon mois pour être opérationnel" :/. On va encore se taper un défenseur central sur le côté (même si j'aime beaucoup Kagelmacher quand il est à son poste).
    Il leur aura fallu 2 mois pour remarquer que Kurzawa était le seul latéral gauche ?

    Ca me rappelle les anciens dirigeants ça, avec des recrues de dernière minute ou des joueurs comme Bonnart qui viennent très très tard et qui ne sont pas au point physiquement.

    Ribas : "Sebastian a besoin d'encore un peu de temps."
    Là ça craint aussi.
    Touré est le seul attaquant avec son profil de buteur devant. Il va devoir jouer quasiment tous les matchs, et en plus il vendange pour le moment (même si on a joué que 3 matchs, il a raté de belles occasions sur chaque match qui nous ont coûté la victoire contre Laval, qui l'aurait fait contre Nîmes si Barazite n'avait pas égalisé).

    "Au départ, c'était une rencontre difficile, mais nous avons su la simplifier."
    Ca résume très bien ce qui nous attend.
    38 (36 maintenant) matchs très compliqués dont certains se révèleront plus faciles parce qu'on aura réussi à ouvrir le score.
    Notre grand soucis sera ça, marquer le plus vite possible. Faudrait que Touré s'en rende compte.

  • 09/08/2012 - 11h36

    # 2 -

    Bien parlé Claudio. Dommage pour Ribas par contre

  • 09/08/2012 - 11h35

    # 1 -

    Ribas donne l'impression d'être mort de faim, ça serait genial qu'il explose les stats cette saison !
    Avec un lateral droit performant, on aurait vraiment eu une belle belle equipe.

Afficher tous les commentaires


Club

Actualités

Articles


Dernières notifications

Voir l'ensemble des notifications